Cyberpunk 2077 explose sur Steam le record du nombre de joueurs simultanés pour un jeu solo

Le par Christian D.  |  15 commentaire(s) | Source : Engadget
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 a connu un fort démarrage ce 10 décembre en battant le record du nombre de joueurs connectés en même temps sur Steam pour un jeu solo.

Ce 10 décembre a été marqué par le lancement du jeu Cyberpunk 2077 avec son vaste monde ouvert promettant de parcourir un somptueux monde alternatif. Les détenteurs de grosses configurations ludiques pourront mettre à profit la puissance de leurs cartes graphiques pour profiter d'effets avancés renforçant l'immersion dans ce vaste univers virtuel.

Attendu depuis longtemps, plusieurs fois reporté, le titre est parvenu à attirer les joueurs, malgré quelques embûches qui ont affecté le cours en Bourse de l'éditeur.

Cyberpunk

Sur la plate-forme Steam, Cyberpunk 2077 a attiré à son lancement un très grand nombre de joueurs, au point de créer un nouveau record de joueurs connectés simultanément sur la plate-forme pour un jeu solo.

Cyberpunk 2077 Steam

Au pic, ce sont plus de 1 million de joueurs (1 054 388 précisément) qui ont été comptabilisés, explosant le précédent record de 2015 qu'avait atteint Fallout 4 avec 472 962 joueurs présents simultanément.

Le jeu étant accessible sur d'autres plates-formes, cela ne représente qu'une partie des joueurs PC qui se sont lancés dans l'aventure, sans compter bien sûr les joueurs console.

Sur Steam, le succès a été tel que la plate-forme a connu quelques problèmes de connexion face à l'afflux des joueurs et le titre attire toujours actuellement entre 800 000 et 900 000 joueurs solo, soit plus que la plupart des jeux multijoueurs du moment, même si Counter Strike: Global Offensive fait de la résistance. A voir maintenant combien de temps durera l'effet attractif de Cyberpunk 2077.

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Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
smalldick away Absent VIP icone 6544 points
Le #2115406
et bien pour un produit buggé jusqu'au trognon.
Anonyme
Le #2115409
Jeu nécessitant une configuration de tueur à tel point qu'il est injouable et/ou très downgradé sur Xbox one et PS4 fat
iFlo59 online Connecté VIP icone 31656 points
Premium
Le #2115417
Perso je l'ai sur PC, je n'ai pas à m'en plaindre
Je suis tellement satisfait du jeu que j'ai acheté le guide pour le compléter bien comme il faut
Link179 offline Hors ligne Vénéré avatar 2801 points
Le #2115429
J'ai vu des bug sur mon PC j'avoue que ca fait sourire parfois mais apres 8h de jeu et autant d'heure de sommeil en moins j'ai rien vu qui ternisse réellement l'expérience du jeu. . . pour l'instant . ( j'ai un i5 8600k et une rtx 2080 une config haut de gamme tout de même )
mart666 offline Hors ligne VIP icone 12692 points
Le #2115437
smalldick a écrit :

et bien pour un produit buggé jusqu'au trognon.


Le jeu n'est pas buggé, c'est la RTX 3090 de 2600$ qui est encore trop entrée de gamme, que 49fps en 4k...
cityhunter67 offline Hors ligne Vétéran icone 1824 points
Le #2115442
De toute manière l'effet cyberpunk est en train de mourir à petit feu le boom à était enclenché via les pré-commande une fois après avoir fait le tour du jeu sur ps4/ps5 buggé la chute commence.

Il n'y a qu'à voir le cour de la bourse.
Seul la version pc est si l'on puis dire un peu plus stable et beau graphiquement.
Je n'y ai pas joué mais je vais tenté via ma gtx670 mais selon les nombreux posts le contenu n'est pas ce à quoi les puristes s'attendaient concernant le scénario, le fond du game, l'histoire pas assez approfondie psychologiquement et l'interaction.

La chose que l'on retient est qui ressort sont le graphisme, les structures et la configuration des bâtiments ainsi que la gestion des lumières.

Pour un jeu en dev depuis des années et un marketing monstre ils auraient pu mieux faire et sortir le jeu mi-juin ou fin 2021 mais la pression des investisseurs qui ont la main sur les dates de sorties et la pression des résultats à court terme de tout produit fait qu'auourd'hui les consommateurs et les clients se retrouvent le plus souvent lésés avec ce qu'ils ont acheté à moitié fini, non testé, buggé ou avec des pb de finition voir même dangereux selon les produits

Cyberpunk va mourir à petit feu et finir dans les oubliettes d'ici la fin de l'année et ne va pas tenir sur le long terme à la manière d'un GTA
L'objectif de la mondialisation aujourd'hui n'est plus de faire du bénéfice avec la satisfaction client mais juste un bénéfice immédiat quoique le client en pense et ça marche

Le marketing et la machine à fric, cadeaux à gogo à payer l'hypocrisie des testeurs à bien fonctionner
Un youtubeur du nom de Ex Serv sans lui faire de la pub vu que je ne le connais pas à lui même avoué (ce qui est courageux de sa part) avoir reçu moults cadeaux

Le client lui n'est plus qu'un pigeon parmis les moutons
https://m.jeuxactu.com/cyberpunk-2077-quasi-1-milliard-de-pertes-en-bourse-a-cause-des-bugs-p-125008.htm
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6106 points
Premium
Le #2115444
Je commence tout juste l'aventure, pour moi tout a l'air plus tôt pas mal, compte tenu que jamais je n'obtiendrai 60fps, je me contente de quelques modifications et pour moi tant que le jeu tourne et que les graphiques sont acceptables, je m'en contente bien, cé sûr que ceux qui ont payé 2000 balles pour une carte graphique et qui ne réussissent pas a avoir du 60fps, mais comme cette carte n'existais probablement pas quand le jeu a été mis en master, bien ils vont devoir attendre des patchs soit de Nvidia (probablement) et de CdJprojecktred) pour ma part je trouve que ça tourne pas trop mal sur ma vieille picouille

I7 4790K
16GO
Samsung EVO240 480GO
Gigabyte GTX 1660 Super 6GO édition
Jeu sur steam
cityhunter67 offline Hors ligne Vétéran icone 1824 points
Le #2115448
Dodge34 a écrit :

Je commence tout juste l'aventure, pour moi tout a l'air plus tôt pas mal, compte tenu que jamais je n'obtiendrai 60fps, je me contente de quelques modifications et pour moi tant que le jeu tourne et que les graphiques sont acceptables, je m'en contente bien, cé sûr que ceux qui ont payé 2000 balles pour une carte graphique et qui ne réussissent pas a avoir du 60fps, mais comme cette carte n'existais probablement pas quand le jeu a été mis en master, bien ils vont devoir attendre des patchs soit de Nvidia (probablement) et de CdJprojecktred) pour ma part je trouve que ça tourne pas trop mal sur ma vieille picouille

I7 4790K
16GO
Samsung EVO240 480GO
Gigabyte GTX 1660 Super 6GO édition
Jeu sur steam


Oui mais le soucis se pose sur la ps5 et surtout sur ps4 et ne pas oublier à 70€ le jeu sans compter les big inhérent à la PS5
Yves6 offline Hors ligne Vétéran icone 2413 points
Le #2115496
Un bon jeux n'est pas forcément des beau graphismes,gameplay et durée de vie sont important dans ce style de jeu
iFlo59 online Connecté VIP icone 31656 points
Premium
Le #2115499
Yves6 a écrit :

Un bon jeux n'est pas forcément des beau graphismes,gameplay et durée de vie sont important dans ce style de jeu


Chacun à sa propre définition d'un "bon jeu"
Personnellement, un bon jeu est celui qui parviendra à me faire immerger dans son histoire.
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