Cyberpunk 2077 : une importante mise à jour retardée à cause du hack de CD Projekt

Le piratage des serveurs de l'éditeur CD Projekt en début de mois a pour conséquence de retarder une importante mise à jour pour le jeu Cyberpunk 2077.
Quand la réalité rejoint la fiction, c'est l'éditeur CD Projekt RED qui a vu ses serveurs piratés, une rançon demandée et le code source de plusieurs de ses jeux dérobés et mis aux enchères, dont celui de son titre Cyberpunk 2077 où il est justement question de hacking et de contournement des sécurités.
A la suite des perturbations engendrées par cet événement, la firme vient d'annoncer qu'elle allait reporter une importante mise à jour de son titre phare du moment.
Les développeurs n'ont en effet pu accéder qu'épisodiquement à leur station de travail ces quinze derniers jours, repoussant les projets en cours, rapporte Bloomberg.
CD Projekt ayant refusé de payer la rançon réclamée, de nombreux salariés, souvent en télétravail pour cause de pandémie, n'ont pas pu accéder aux serveurs et à leurs outils, le temps d'investiguer et de normaliser la situation.
Bloomberg indique qu'au-delà de la récupération du code source des jeux, des informations personnelles sur les salariées ont été récupérées, transformant le hack en "cauchemar" et obligeant à mettre en place des mesures de sécurité : gel des comptes, scan des ordinateurs à la recherche de malwares...
Pris dans la tourmente à son lancement, le jeu Cyberpunk 2077 fait maintenant l'objet de raffinements à coups de mises à jour. Celle qui devait arriver ces prochains jours est désormais repoussée à fin mars.
-
CD Projekt a récemment évoqué l'avenir de The Witcher et revient aujourd'hui avec des nouvelles de Cyberpunk 2077 et plus précisément de son extension.
-
CD Projekt a travaillé dur à corriger Cyberpunk 2077 après une sortie largement critiquée pour ses manques et problèmes divers. Aujourd'hui le studio se dit satisfait du travail accompli et de la version proposée.
Vos commentaires Page 1 / 2
Oui, bon en même temps, si ils avaient livré un jeu a peu près terminé, il n'auraient pas autant de taff a faire. C'est aussi les limites du "osef, livre et on patchera".
Comme on dit, on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Malheureusement on n'est plus à un coup dur près pour eux
Tristement ils ne sont pas les seuls à faire ça, depuis quelques années les versions finales des jeux qu'on nous vend ressemblent plus à des versions Beta qu'autre chose :-(
C'est clair qu'ils ne sont pas seuls, mais le bon coté, c'est que ce qui s'est passé avec CyperPunk va peut être faire réfléchir les autres à l'avenir.
J'aimerai aussi.
Malheureusement la cupidité l'emporte très souvent sur la raison.
genre DOOM 2016 et DOOM eternal sont une leçon d'optimisation et dès le premier jour.
(RAGE 2 je sais plus j'ai pas trop continué).
Dans cette boite, il y a toujours eu une culture de la Qualité du code, encore plus avant Zenimax et avant le départ de Thimothee Besset, et d'ailleurs c'était à l'époque la raison exposée concernant les build Linux non officielles de leurs jeux: s'assurer que le code est de qualité.
"a peu près terminé" ... C'est même un euphémisme
En voyant les soucis de la première mouture, je parlerais d'une version alpha vendue à prix d'or (je suis moins aimable que toi même si j'ai adoré leurs jeux précédents).