Daimler démarre la construction de son usine pour batteries électriques pour 1 milliard d'euros

Le par  |  3 commentaire(s)
Mercedes Generation EQ avant

Après la Gigafactory de Tesla, élément essentiel de sa stratégie de conquête du marché des véhicules électriques, c'est le groupe Daimler qui annonce investir 1 milliard d'euros dans la construction d'un site de production de batteries électriques.

Pour s'imposer sur le jeune segment des véhicules électriques, il faudra être en mesure de disposer d'importantes capacités de production des batteries électriques, qui constituent pour le moment le nerf de la guerre.

Mercedes Generation EQLe constructeur Tesla l'a bien compris et a bâti une Gigafactory capable de produire à grande échelle les batteries requises pour équiper des centaines de milliers de véhicules.

D'autres constructeurs y réfléchissent sérieusement. Alors que Volkswagen étudie la possibilité de bâtir prochainement un site de grande ampleur, c'est un autre groupe allemand, Daimler, qui annonce un investissement de 1 milliard d'euros pour créer des sites de production de batteries électriques.

Daimler compte mettre 500 millions d'euros pour moderniser et équiper son site de Kamenz en Allemagne, afin d'en faire l'une des usines en pointe dans la production de batteries électriques, et le reste pour un second site dans un autre pays (non précisé).

Le constructeur allemand veut être à la hauteur de ses ambitions, à savoir proposer une dizaine de modèles électriques d'ici 2022, de la petite Smart aux plus gros SUV, tout en continuant de développer une gamme hybride.

Le concept Mercedes Generation EQ, dévoilé durant le salon de l'Auto de Paris en septembre 2016, marque cette volonté de devenir un acteur influent sur le segment des véhicules électriques, tandis que d'autres projets ciblent les véhicules utilitaires et les poids électriques, à l'image du Mercedes-Benz Urban eTruck.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1965960
1er construit, 1er servi... L'avenir...
Le #1966000
1 milliard... super... heu... en fait c'est pas beaucoup.

Tesla construit une Gigafactory de 5 milliards de dollars dans le Névada.
Et d'ici la fin de l'année Elon Musk devrait annoncer la construction de 3 autres Gigafactory.
Le #1966009
Rxman a écrit :

1er construit, 1er servi... L'avenir...


un bon jour
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]