Tesla Model Y : le crossover compact électrique programmé pour fin 2019

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla Model 3

Le calendrier de la Tesla Model Y, prochain véhicule électrique après la Model 3, commence à s'ébaucher avec une apparition possible d'ici 2020 ou un peu avant.

Si le constructeur Tesla est déjà bien occupé au lancement de son nouveau véhicule électrique Tesla Model 3 d'ici juillet et qui doit le faire changer d'échelle en devenant capable de produire des centaines de milliers de véhicules d'ici un an, la suite s'esquisse déjà.

Durant la conférence de présentation des résultats financiers trimestriels, Elon Musk a donné quelques indications sur la Tesla Model Y, le véhicule qui sera lancé après la Model 3 d'ici quelques années.

Tesla Model X P90D Falcon WingLe prochain véhicule, qui devrait s'orienter vers un crossover compact, devrait être finaliser d'ici 2020, ou à la fin 2019 au mieux.

Contrairement à ce qui était envisagé, il ne dérivera pas de la Model 3 mais exploitera une nouvelle plate-forme qui éliminera totalement le recours à la traditionnelle batterie de 12 volts.

Elon Musk a indiqué que cela permettra de simplifier les câblages nécessaires et de faciliter les processus de production, étendant les possibilités d'automatisation. La Tesla Model Y pourrait ainsi profiter d'un mode de production  à la pointe des technologies en matière d'assemblage de véhicules.

Selon le site Electrek.co, le crossover compact devrait disposer comme son grand frère, le SUV Tesla Model X, de portières de type Falcon Wing. 2020, c'est aussi l'horizon que se fixe Tesla pour produire 1 million de véhicules électriques annuellement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1963902
Adieu l'archaïque 12V.

Vous n'avez malheureusement pas parlé du truc le plus intéressant, soit la diminution incroyable du nombre de fils électriques dans les futures Tesla.

Tesla S: 3000 mètres
Tesla 3: 500 mètres
Tesla Y: 100 mètres
Le #1963949
Tesla Z Wireless ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]