Daimler e-Fuso Vision One : le groupe allemand dégaine son poids lourd électrique avant Tesla

Le par  |  2 commentaire(s)
Daimler efuso vision one

Après le camion léger électrique, Daimler Trucks dévoile son premier poids lourd électrique e-Fuso Vision One capable de 350 kilomètres d'autonomie et d'une charge utile de 11 tonnes.

Alors qu'Elon Musk doit dévoiler en novembre son projet de poids électrique Tesla Semi, c'est Daimler Trucks qui profite du créneau laissé vacant pour dévoiler son propre poids lourd électrique.

Après le Fuso eCanter, en voie de commercialisation et positionné sur le segment des camions légers, c'est un concept e-Fuso Vision One de poids lourd électrique qui est annoncé avec une autonomie revendiquée de 350 kilomètres.

Daimler efuso vision one

Pouvant déplacer jusqu'à 11 tonnes de charge utile, pour une masse totale de 23 tonnes, il embarque des batteries de 300 KWh, ce concept vise encore une utilisation péri-urbaine ou régionale.

Le groupe allemand indique toutefois qu'il faudra sans doute patienter environ quatre ans avant de voir ces poids lourds électriques commencer à circuler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1986032
Je suis curieux de voir le moteur électrique qui fait avancer 23 tonnes

11 tonnes charge utile sur 23 ça fait 12 tonnes utilisés pour la batterie et le reste,je trouve que 12 tonnes a vide ça fait beaucoup
Le #1986139
des que les centre villes seront interdits aux moteurs diesel/essence , ce genre de camion aura la voie libre pour livrer les marchandises amazon/zalando/ et tout le bazard
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme