C'est le community manager d'Electronic Arts, Ben Swanson, qui a répandu la nouvelle sur le blog du jeu :

"Nous avons récemment découvert que Dead Space sera interdit en Allemagne, Chine et Japon."

En ce qui concerne l'Allemagne, l'organisme de classification chargé de noter le soft a du tout simplement refuser de lui définir un public, en décidant qu'aucun Allemand ne serait apte à y jouer. Avant EA, Capcom et son Dead Rising s'étaient aussi cassés les dents en territoire allemand, mais le titre n'avait cependant pas été interdit à la vente, sous certaines conditions.


L'Asie dit non à un espace mort
Pour ce qui est du Japon, le Computer Entertaniement Suppliers's Association (CESA) a décerné un joli Z à l'encontre de Dead Space, tout comme GTA : San Andreas et Assassin's Creed en leur temps. Dans ces conditions, on peut craindre pour le futur Silent Hill, à moins que le titre d'EA n'ait instauré un degré supérieur d'horreur justifiant ce ban international.

La position de la Chine reste la plus compréhensible, étant donné l'œil très attentif du gouvernement chinois sur ce qui va et vient dans son pays.

Toutefois, Dead Space reste programmé pour une sortie le 24 octobre chez nous, sur PS3 et Xbox 360. Il faudra patienter une semaine de plus pour découvrir la version PC.
Source : GameSpot