Débits Netflix : Free n'est plus dernier !

Le par  |  5 commentaire(s)
Netflix-logo

La grosse interconnexion entre les réseaux de Free et Netflix est en ordre de marche. Des premiers effets sont observés.

Netflix a publié cette semaine son indice mensuel de performance des FAI. Les débits moyens affichés sont ceux constatés par le service de vidéo à la demande par abonnement aux heures de grande écoute et hors réseaux cellulaires.

" Le débit indiqué dans l'indice de performance des FAI n'est pas une mesure du débit maximal ni une indication de la capacité maximale d'un FAI ", souligne Netflix.

Il y a du changement dans le classement avec Free (3,02 Mbps) qui quitte la dernière place. Le problème d'interconnexion entre Free et Netflix appartient définitivement au passé. Les deux acteurs ont fait la paix et Xavier Niel - le patron de Free - a même fait miroiter une interconnexion " colossale " en marge de la présentation de la Freebox Delta et Freebox One.

Il faut donc s'attendre à voir le débit moyen de Free remonter au fil des mois dans ce classement. Va-t-il atteindre des sommets ?

netflix-index-performance-fai-novembre-2018 netflix-index-performance-fai-tendances-novembre-2018

Dans le même temps, c'est SFR qui marque le pas. Aussi bien en fibre et câble (3,74 Mbps) où il conserve néanmoins sa première place, qu'en xDSL (2,94 Mbps) avec désormais la dernière place du classement.

Pour Bouygues Telecom (3,65 Mbps) et Orange (3,48 Mbps), c'est une progression sur le mois de novembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2044029
Ils se battent pour être derniers maintenant ?
Le #2044030
En même temps ça l'aurait foutu mauvaise d'inclure un abonnement Netflix d'office dans la Freebox delta et d'être le dernier...
Le #2044035
Mais je ne comprends toujours pas ces statistiques : pourquoi SFR à le droit à une séparation entre Cable + Fibre et ADSL + VDSL alors que les autres opérateurs c'est ADSL + VDSL + Fibre ?

Quand on sait que la majorité des clients ADSL son chez les 3 autres, ça ne m'étonne pas qu'ils aient des débits si réduit au vu de la qualité qu'ils proposent (comprendre par là que si on prenait directement la technologie en compte puis le type d'abonnement et enfin la qualité perçu, on en sortirait un pourcentage de qualité qui serait vraiment représentatif de la qualité offerte par l'opérateur à l'abonné)

Edit : comprendre par pourcentage un indice de qualité, par exemple :
L'opérateur A dispose d'une qualité d'accès en heure de pointe de 4/5
Le #2044069
Pourquoi continuer à faire de la pub pour cette pourriture anglo-saxonne laveuse de cerveaux et qui absorbe 25% de la bande passante européenne sans payer d'impôts ??????
Le #2044101
Magic2016 a écrit :

Pourquoi continuer à faire de la pub pour cette pourriture anglo-saxonne laveuse de cerveaux et qui absorbe 25% de la bande passante européenne sans payer d'impôts ??????


Personne ne t'oblige à utiliser (ni à t'intéresser) à ce service, peu importe ce qu'il est ; et puis là n'est pas le sujet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme