CES 2020 : Dell présente sa vision du PC dual-screen ou à écran pliable

Le par  |  0 commentaire(s)
Dell-Concept-Duet-Ori

Avec le Concept Duet et le Concept Ori, Dell partage sa vision d'un ordinateur portable dual-screen ou à écran pliable. Ce ne sont que des concepts pour le moment.

En dévoilant un aperçu du Surface Neo l'année dernière, Microsoft n'a pas fait mystère que des fabricants tiers comme Asus, Dell, HP et Lenovo proposeront également - pour l'automne 2020 - leur incarnation d'un ordinateur dual-screen fonctionnant avec Windows 10X.

Ce sera peut-être le cas du Concept Duet présenté par Dell à l'occasion du CES 2020, même si comme son nom l'indique, il ne s'agit pour l'heure que d'un concept. Il ne tourne évidemment pas avec Windows 10X qui n'est pas encore d'actualité.

Dell-Concept Duet-1 Dell-Concept Duet-2

Reste que le Concept Duet fait furieusement penser au Surface Neo et à cette vision pour un ordinateur portable dual-screen, soit ici deux écrans LCD de 13,4 pouces et une séparation avec une charnière à 360°. Le propos est une nouvelle fois de tendre vers une expérience facilitant la productivité. Dell reste discret sur la configuration.

Avec le Concept Ori, c'est un autre type de proposition que fait Dell, mais toujours dans le même esprit, en s'appuyant sur un écran OLED de près 13 pouces qui peut être plié en deux. Il a une définition QHD+.

Dell-Concept-Ori
Là-encore, peu de détails sur la configuration.

En matière d'ordinateur portable avec écran pliable, Intel a présenté un concept Horseshoe Bend de 17 pouces. Ce n'est qu'avec le ThinkPad X1 Fold de Lenovo qu'il n'est pas question d'un concept, mais d'un produit qui sera commercialisé mi-2020 (à partir de 2 500 $).

Le ThinkPad X1 Fold tournera d'abord avec Windows 10 Pro, mais Lenovo a prévu de passer à Windows 10X.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme