En milieu de semaine dernière, Dell, second constructeur mondial d'ordinateurs, a communiqué ses derniers résultats financiers, ceux relatifs au troisième trimestre de l'année 2008, clos le 31 octobre. Grâce aux mesures prises pour répondre au contexte économique peu favorable, Dell arrive visiblement à s'en sortir sans trop de dégâts.
Au cours de la période, le chiffre d'affaires du groupe texan a reculé de 3 % pour atteindre les 12,1 milliards d'euros. Les analystes tablaient quant à eux sur un CA de 13 milliards d'euros. De son côté, le résultat net a baissé de 5 % pour atteindre 581 millions d'euros.
Ces résultats financiers sont en baisse et un brin inférieurs aux attentes des différents analystes, mais sont malgré tout rassurants pour les investisseurs.
De toute façon, Dell l'avait déjà annoncé. La crise financière sera un mauvais moment à passer, mais il s'en sortira malgré tout sans trop de dégâts. La crise lui permettra de surcroît d'évincer ses concurrents les moins solides et de se développer sur les marchés émergents.
Bonne réaction, conséquences de la crise moins graves que prévu et optimisme pour l'avenir, tout cela a été bien accueilli par les actionnaires. Dans les échanges après-Bourse, le titre Dell gagnait ainsi environ 6 %.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?