Déploiement 4G : Orange allume plus que SFR

Le par  |  2 commentaire(s)
Antennes-4g

Orange repasse devant SFR en nombre de sites 4G actifs. Bouygues Telecom demeure leader sur le bilan comptable où Free Mobile reste en retrait.

Dans son observatoire mensuel des déploiements des réseaux mobiles, qui se base sur les déclarations des opérateurs, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) indique qu'au 1er juillet, 35 874 sites 4G sont autorisés en métropole et en Outre-Mer, dont 31 397 en service.

Sur le mois de juin, les demandes d'autorisations de sites 4G ont augmenté de 2,2 %, et les mises en service ont augmenté de 3,4 %. Sur ce dernier point, c'est une progression notable par rapport à la situation un mois auparavant.

Pour la France métropolitaine, Orange est l'opérateur qui a activé le plus de sites 4G en juin avec 698 sites supplémentaires. Suivent Bouygues Telecom (+562), SFR (+497) et Free Mobile (+78). C'est une nouvelle fois la confirmation que Free Mobile reste en retrait sur les activations, et encore davantage que les fois précédentes en juin.

ANFR-deploiement-4G-1er-juillet-2017
En nombre total de sites 4G activés, Bouygues Telecom conserve sa première place avec 12 935 sites. Orange est repassé devant SFR avec respectivement 12 304 et 12 223 sites. Free Mobile dispose de 8 352 sites 4G actifs.

ANFR-deploiement-4G-historique-supports-actifs
Pour Free Mobile, qui est absent de la bande de fréquences 800 MHz faute de licence, on notera sa position de leader sur la bande 2,6 GHz (qui offre les débits les plus élevés). L'opérateur fait par ailleurs quasiment cavalier seul sur la bande 700 MHz avec des déploiements désormais autorisés en Île-de-France.

Le mois dernier, l'autorité des télécoms (Arcep) a publié son enquête annuelle sur les performances des réseaux mobiles. Dans le cadre de cette publication, il est rendu compte de l'évolution de la situation de la couverture 4G entre avril 2016 et avril 2017.

  • Couverture 4G de la population :

Arcep-couverture-4G-population-avril-2017

  • Couverture 4G du territoire :

Arcep-couverture-4G-territoire-avril-2017

Les efforts de SFR pour rattraper son retard sont particulièrement visibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1972075
En même temps, ma grand mére allume plus que sfr !
Le #1972126
Il va falloir que l'on m'explique comment Free qui a 50% d'antennes de moins que els autres en 4G et qui a les antennes qui portent le moins loin avec ses fréquences de merde couvre presque autant de personnes que les autres. On ne se moquerait pas du monde là ? On ne se moque aps du monde non plus quand ons 'appelle Free et que l'on active dans le mois 78 malheureuses antennes ???? Quand Orange en active presque 10 fois plus ? Leir forfait à 1 euro en promo, je comprends pourquoi il ne partait pas. 1 euro de trop sauf si on ne bouge pas et que l'on habite sous une antenne. Déjà SFR avec son réseau enttement plus dense, c'est limite inutilisable en dehors des grandes villes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]