Disney+ Originals : une diffusion au compte-gouttes pour les séries

Le par  |  0 commentaire(s)
disney+

Notamment avec ses séries The Mandalorian et The Clone Wars, Disney+ va débuter en France avec une stratégie de diffusion singulière.

Pour son lancement en France, Disney+ confirme sa stratégie de diffusion pour ses contenus Disney+ Originals et notamment avec deux de ses séries phares pour lesquelles des précisions ont été apportées.

Pour The Mandalorian, Disney+ proposera dès le mardi 7 avril les deux premiers épisodes de la série. Le troisième épisode sera disponible le vendredi suivant.

Les autres épisodes suivront tous les vendredis à raison d'un par semaine, sachant que la première saison de la série en compte huit. Une deuxième saison pour The Mandalorian sur Disney+ est prévue pour l'autonome 2020.

Disney+

Pour la dernière saison de Star Wars : The Clone Wars, les deux premiers épisodes seront également disponibles au lancement de Disney+ le 7 avril, puis deux épisodes seront proposés tous les vendredis.

Ultérieurement, un épisode sera diffusé toutes les semaines, comme aux États-Unis et ailleurs. " Les fans pourront partager la même expérience partout dans monde ", écrit Disney+.

Plus généralement, les séries Disney+ Originals auront le premier épisode au lancement et les nouveaux épisodes seront diffusés toutes les semaines le vendredi à 9h.

En début de mois, Disney+ a publié la liste des contenus qui seront disponibles pour son lancement le 7 avril en France. La stratégie adoptée pour les séries Disney+ Originals vise vraisemblablement à limiter le risque de désabonnement rapide et pour créer une forme de fidélisation.

-----

N.B. : Les dates mentionnées dans cette actualité prennent en compte le lancement de Disney+ qui a été repoussé. Initialement, il était prévu le 27 mars. Il est désormais programmé pour le 7 avril.

Ce report de deux semaines répond à la demande du gouvernement français et du Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton pour réduire l'utilisation globale de la bande passante en cette période de confinement pour cause de coronavirus et éviter une congestion des réseaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme