Disney+ : un épisode par semaine pour The Mandalorian en France

Le par  |  7 commentaire(s)
disney+

Pas de binge watching avec la première saison de The Mandalorian pour le lancement de Disney+ en France. Ce sera un épisode par semaine.

Le service de SVOD Disney+ débarque dans l'Hexagone le 24 mars prochain. La communication s'intensifie donc logiquement, avec notamment l'ouverture de comptes officiels sur Twitter et Instagram pour la France. Si l'essentiel est déjà connu pour Disney+, diverses réponses ont été apportées pour les futurs abonnés.

Ces réponses sont résumées dans une story sur Instagram… et c'est le drame. Pour la série phare The Mandalorian inspirée de l'univers Star Wars et qui a fait office d'appât à abonnés outre-Atlantique, " les épisodes seront disponibles de semaine en semaine à partir du 24 mars. "

Une telle stratégie est déjà connue et a par exemple été employée pour le lancement d'Apple TV+, même si en l'occurrence cela tenait aussi à un catalogue peu fourni pour démarrer. En outre, le lancement pour Apple TV+ a été mondial avec tout le monde logé à la même enseigne.

Le binge watching - ou visionnage boulimique - ne sera dès lors pas possible en France pour avaler la première saison de The Mandalorian qui compte 8 épisodes. Une deuxième saison a par ailleurs été confirmée sur Disney+ à l'automne 2020.

Sachant que Disney+ proposera un essai gratuit de sept jours, l'idée est probablement d'éviter un risque de désabonnement rapide et profiter le cas échéant d'une fidélisation artificielle. Pour lutter contre le piratage par contre… Dans le classement de TorrentFreak sur les séries les plus piratées de 2019, The Mandalorian figurait à la troisième place.

disney-plus-faq-france
Ci-dessus, une capture de la story sur Instragam pour les questions et réponses concernant le lancement de Disney+ en France. Par rapport aux États-Unis, il y aura bien un décalage en fonction des pays pour des contenus. La chronologie des médias seule en cause ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2091708
Pour ceux qui comptaient prendre les 7 jours gratuits pour voir toute la première saison de The Mandalorian, ils n'auront qu'à attendre 2 mois pour le faire, c'est un peu débile comme stratégie.
Je me demande comment ça se passera pour les derniers pays qui seront servis dont le mien (Belgique), où Disney+ n'est prévu qu'à l'été... aussi toutes les semaines alors qu'en France tout sera sorti ?
Le #2091709
de toute facon pour les puristes du torrent
c est deja dispo la saison 1
je n ai pas accroche jusqu a l episode 4
Le #2091710
lol, qui ne l'a pas déjà vu en France
Le #2091720
Cette stratégie pour te faire payer 2 mois lol. C'est sur que Disney a pas asser de pognon...j'espère quil s’étoufferont avc ce tas d'argent
Le #2091725
Roro747 a écrit :

Cette stratégie pour te faire payer 2 mois lol. C'est sur que Disney a pas asser de pognon...j'espère quil s’étoufferont avc ce tas d'argent


ça devrait être Picsou leur symbole et non Mickey..

moi j'ai bien kiffé la série, j'attends la suite pour la fin de l'année
Le #2091732
Roro747 a écrit :

Cette stratégie pour te faire payer 2 mois lol. C'est sur que Disney a pas asser de pognon...j'espère quil s’étoufferont avc ce tas d'argent


Bon en même temps on est pas obligé de souscrire hein ...
Perso c'est du DDL mais on peut comprendre qu'ils veuillent gagner du pognon, c'est une boite privée.
Le #2091765
Mais c'est pas déjà sorti ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme