Disney+ franchit le cap des 100 millions d'abonnés

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
disney+

En moins d'un an et demi, le service de SVOD Disney+ a réussi à atteindre les 100 millions d'abonnés payants.

L'impressionnante croissance du nombre d'abonnés pour Disney+ se poursuit. Le cap symbolique des 100 millions d'abonnés payants a été franchi pour le service de vidéo à la demande par abonnement de The Walt Disney Company.

Cette performance a été officialisée le 9 mars et alors que Disney+ avait atteint les 95 millions d'abonnés payants début janvier. À titre de comparaison, le leader mondial du secteur Netflix a revendiqué près de 204 millions d'abonnés payants fin 2020.

C'est en à peine seize mois que Disney+ a dépassé la barre des 100 millions d'abonnés payants. Le service avait été lancé le 12 novembre 2019 outre-Atlantique, avant de connaître un déploiement progressif dans d'autres pays. Il a débarqué en France le 7 avril 2020.

disney+
" L'énorme succès de Disney+ nous a incités à être encore plus ambitieux, et à augmenter considérablement nos investissements dans le développement de contenus de haute qualité ", a déclaré Bob Chapek. Le patron de The Walt Disney Company évoque un objectif de plus de 100 nouveaux titres par an.

Rappelons qu'en Europe notamment, la marque Star a fait son arrivée dans Disney+ aux côtés des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, avec des contenus des studios de création de Disney, dont Disney Television Studios, FX, 20th Century Studios et 20th Television.

D'ici 2024, le groupe américain s'est fixé entre 230 millions à 260 millions d'abonnés pour Disney+.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32079 points
Le #2124552
100.000.001, je viens de prendre 1 an pour 90 balles...
belaid12002 offline Hors ligne Vénéré avatar 2804 points
Le #2124630
cest le systeme de un episode par semaine qui gonfle les chiffre
saepho offline Hors ligne VIP icone 27345 points
Premium
Le #2124661
belaid12002 a écrit :

cest le systeme de un episode par semaine qui gonfle les chiffre


C'est bien le but, mais cela signifie que la personne adore la série pour être prêt à payer tous les mois pour elle...
Fox1977 offline Hors ligne Vétéran avatar 1562 points
Le #2124896
belaid12002 a écrit :

cest le systeme de un episode par semaine qui gonfle les chiffre


On ne peut pas vraiment blâmer le principe... ton commentaire sous-entend que si tous les épisodes étaient disponibles d'emblée, les abonnements dureraient seulement le temps de les visionner. Or, vu le coût de production d'une série comme WandaVision, The Mandalorian ou encore Falcon and the Winter Soldier, on peut comprendre qu'ils veuillent conserver les abonnés aussi longtemps que possible !
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32079 points
Le #2124900
Ce qu'il ne faut pas oublier (je n'aime pas les films/séries Disney et encore moins Star Wars), c'est qu'il y a des offres pour ceux qui ne s'intéressent pas aux produits Disney (c'est contradictoire, d'autant qu'on est sur la SVOD Disney...)
Il y a plusieurs séries de qualités et cultes comme Scrubs par exemple (Je ne m'en lasserais jaaaaaamais).

En utilisant Disney+ on ne finance pas que Disney, mais aussi les autres producteurs/acteurs des séries/Film non Disney, 100 millions d'abonnés, c'est un exploit, le contenu Stars n'est pas si mal que ça, il y a des bonnes choses qu'on ne trouve pas forcément ailleurs (je parle en légit...)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire