Domino's Pizza : bientôt la livraison de pizzas par drone

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
DHL drone

Alors que les démonstrations de livraisons d'objets par drone se multiplient, l'enseigne Domino's Pizza compte lancer le premier service de livraison de pizzas par drone en Nouvelle-Zélande.

domino s pizzaLes drones de livraison font l'objet de travaux avancés chez plusieurs grandes multinationales pour développer les technologies de guidage, d'évitement d'obstacles et de sécurisation nécessaires.

Le principal obstacle à leur déploiement ne sera toutefois pas technique mais réglementaire, et il faudra encore du temps avant de les voir débarquer, hormis pour des services spécifiques comme la livraison de médicaments ou l'approvisionnement de zones difficiles d'accès.

Pourtant, en Nouvelle- Zélande, c'est peut-être un drone qui livrera bientôt des pizzas avant la fin de l'année. L'enseigne Domino's Pizza veut en effet être la première au monde à lancer ce type de service de livraison par drone.

Elle vient de réaliser une démonstration de livraison de pizza par drone dans la ville d'Auckland et a annoncé pour l'occasion un partenariat avec la société Flirtey pour mettre au point le drone qui assurera les livraisons.

Le choix de la Nouvelle-Zélande n'est pas anodin en raison d'un système réglementaire plus souple que dans des marchés comme les Etats-Unis et d'un espace aérien relativement dégagé. Domino's Pizza compte intégrer rapidement ce mode de livraison aux côtés du système classique des livreurs, avec l'avantage de pouvoir toucher plus de clients dans des délais plus courts et de s'affranchir des conditions de circulation.

Les premiers essais en conditions réelles permettront de valider le concept de la livraison par drone mais aussi d'envisager d'augmenter la charge utile et la portée des drones de livraison à plus long terme. A noter que l'enseigne envisage de mener des pilotes similaires dans d'autres pays, dont la France, mais la multiplicité des régulations (obligation de conserver le drone à vue, survol à distance des habitations, évitement d'obstacles, mesures de sécurité imposées selon les marchés) risque de freiner la multiplication de ces expérimentations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1918734
"En Nouvelle-Zélande, bientôt la livraison de pizzas par drone"

Si on peut récupérer le drone avec, je prends !
Le #1918818
Le mieux payé sera celui qui pourra éviter les tirs de "chasseurs"
Le #1919249
Tous les jobs d'étudiants, de coursiers classiques, de jeunes apprentis qui se lancent dans le monde professionnel apprécieront
Si cela arrive en France, le chômage va en prendre un méchant coup
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]