Le groupe britannique Dyson a annoncé en début de semaine la construction d'un site de production à Singapour. Il devrait être terminé en 2020 afin de fabriquer le véhicule électrique actuellement développé par une équipe de 400 ingénieurs sur le campus de Dyson à Hullavington, un ancien terrain d'aviation de la Royal Air Force au Royaume-Uni.

" Ce site de production automobile s'appuiera sur les compétences avancées en matière de moteurs et de batteries à Singapour et profitera des compétences du pays en Recherche & Développement, en fabrication avancée, en automatisation et en accès aux chaînes d'approvisionnement ", écrit Dyson.

Si le site sera achevé en 2020, c'est en 2021 que Dyson devrait lancer sa voiture électrique. L'arrivée de Dyson dans ce marché avait surpris. Force est de constater que le projet prend rapidement de l'ampleur depuis l'annonce publique de James Dyson, il y a maintenant un an, avec la promesse de modèles " radicalement différents. "

Les détails sont cependant plutôt rares, et la première génération de véhicules électriques de Dyson pourrait au final exploiter une technologie standard.