Bungie Software   logo Tandis que la conférence E3 de Microsoft a connu quelques annonces intéressantes, bien que de nombreuses rumeurs restent encore à confirmer, il semblerait que quelques sujets n'aient pas été traités comme ils devaient l'être.

Le président de Bungie Software, Harold Ryan, a exprimé son mécontentement sur le site officiel de la compagnie, précisant qu'il comptait « révéler quelque chose d'excitant sur lequel Bungie y travaille ». Don Mattrick, vice-président marketing Xbox, a précisé à MTV que le développeur américain planche actuellement sur un nouvel épisode d'Halo, comme l'avait précisé Gaël en début de semaine.


Comme un froid
« Nous avions hâte de partager avec notre communauté de fans au court de la semaine de l'E3, toutefois ces prévisions ont été changés par l'éditeur », a déclaré Ryan sur la page d'accueil de Bungie. « Nous sommes conscient que bon nombre de nos fans sont déçus par la tournure des évènements ; les membres de l'équipe Bungie partagent cette déception », a-t-il continué. « Lorsque le moment sera venu, nous partagerons cette annonce excitante avec vous. D'ici là, nous vous remercions pour votre soutien et votre patience ».

Serait-ce un contrecoup de la « semi-rupture » entre Microsoft et Bungie Software, intervenue fin 2007 ? Quoi qu'il en soit Don Mattrick a indiqué à MTV que des annonces Halo sont en prévision, en parallèle à Halo Wars et la production cinématographique de Peter Jackson. Selon Mattrick, Microsoft a décidé de ne pas effectuer l'annonce lors de sa conférence d'ouverture de l'E3 pour ne pas encombrer davantage le planning. Nous espérons donc une officialisation très prochainement.