Plombé par Skype, eBay annonce une lourde perte
Le par
Cédric B.
| 2 commentaire(s)

Même si les co-fondateurs et responsables exécutifs de Skype sont partis, eBay reste confiant et va réorganiser sa filiale pour redynamiser ses activités.

Il y a quelques jours, Niklas Zennstrom, co-fondateur de Skype, firme développant le logiciel de téléphonie sur IP éponyme, annonçait sa démission puis revenait sur le prix mis par eBay pour acquérir sa société. " Nous sommes déçus - c'est certain - de cette perte, et nous sommes derrière les attentes financières que nous avions originellement anticipées ", a déclaré Meg Whitman, la PDG d'eBay. " Se diriger vers une nouvelle équipe dirigeante était la meilleure chose à faire. Je me sens actuellement confiante sur le long terme ", a t-elle assuré.

Whitman a en outre déclaré ne pas regretter l'achat de Skype, rappelant qu'il est difficile de préjuger de la progression d'une entreprise rachetée lorsqu'elle n'a que deux années de vécu.
Complément d'information
-
Le miracle Skype n'aura pas eu lieu pour eBay qui vient d'annoncer la cession de 65% de sa propriété à un consortium d'investisseurs pour 1,9 milliard de dollars.
-
Ne trouvant pas de repreneur prêt à acquérir Skype à un prix suffisant, eBay envisage son introduction en bourse au premier semestre 2010, anticipant sur un retour à de meilleures conditions de marché.
Vos commentaires
Ne cherchez pas plus loin