' Pedo guy ' : Elon Musk gagne son procès en diffamation

Le par  |  6 commentaire(s) Source : CNN
twitter-elon-musk

Le fantasque patron de Tesla et fondateur de SpaceX a été acquitté dans un procès en diffamation qui l'opposait à un spéléologue britannique avec en cause la publication de tweets.

L'utilisation de Twitter est parfois source de problèmes pour Elon Musk qui a encore récemment fait mine de quitter le célèbre réseau social de microblogging. Il vient finalement de gagner un procès en diffamation très médiatisé aux États-Unis pour un tweet datant de l'année dernière.

En juillet 2018, Elon Musk avait proposé son aide aux autorités thaïlandaises avec la fabrication ultrarapide d'un " escape pod " pour évacuer une douzaine de jeunes - une équipe de football et leur entraîneur - coincés dans une grotte inondée.

Conçue à partir d'une pièce détachée d'une fusée Falcon 9 de SpaceX, cette capsule de sauvetage à la forme d'un tube d'une trentaine de centimètres de diamètre devait permettre d'accueillir un enfant pour son évacuation via des passages étroits et innondés.

Ce mini sous-marin a été livré sur place mais n'a pas été utilisé. Tout en remerciant Elon Musk pour ses efforts, des représentants du gouvernement thaïlandais avaient estimé qu'il n'était pas suffisamment pratique pour l'opération d'évacuation qui avait déjà débuté et a eu lieu par des moyens plus conventionnels.

Interrogé par CNN sur cet " escapde pod ", un spéléologue britannique, qui a participé à l'opération d'évacuation, avait qualifié l'initiative d'Elon Musk de " coup de pub " avec " aucune chance de réussite." Il avait déclaré en parlant d'Elon Musk : "Il peut se mettre son sous-marin là où ça fait mal. "

Le patron de Tesla et fondateur de SpaceX et The Boring Company avait réagi sur Twitter en employant le qualificatif de " pedo guy " (mec pédo) à l'encontre du spéléologue britannique. Par la suite, Elon Musk avait retiré ses tweets tout en présentant ses excuses.

Elon Musk a assuré qu'il ne savait pas que le spéléologue britannique était impliqué dans l'opération de secours et avait supposé qu'il s'agissait seulement d'un expatrié vivant en Thaïlande. Poursuivi en diffamation, Elon Musk a donc été acquitté. Ses avocats ont plaidé une simple insulte lors d'une dispute.

L'avocat du spéléologue britannique, qui a témoigné que le tweet le faisait se sentir " humilié et sali ", avait demandé 190 millions de dollars de dommages-intérêts pour diffamation. L'avocat a parlé d'une " bombe nucléaire " au sujet du tweet. Après l'annonce du verdict, Elon Musk a déclaré que sa " foi en l'humanité est restaurée. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2085508
"Il peut se mettre son sous-marin là où ça fait mal."

Quelqu'un a eu quelque chose là ou ça fait mal, mais on dirait bien que ce n'est pas Elon Musk
Le #2085525
,
l'épisode de South Park passé sur game one, y'a peut-être une semaine:
« Jimmy : Tu aimes les bâtonnets de poisson ?
Cartman : Ouais.
Jimmy : Tu aimes mettre des bites de poissons dans ta bouche ?
Cartman : Ouais.
Jimmy : T'es quoi, un poisson raie ? »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bite_au_nez_de_poisson
https://youtu.be/QYxM7PQe5I0
Le #2085532
Quand on est riche on peut traiter les gens de pedophile tranquilou...
Le #2085541
Hercule007 a écrit :

Quand on est riche on peut traiter les gens de pedophile tranquilou...


Pourquoi ne pourrait-on plus appeler un chat un chat ?
Un mec qui choisit de vivre en Thailande, ce n'est pas un hasard.
Après les bobos vont pleurer sur les enfants qui travaillent dans des usines, mais ils ne défendrons surtout pas les enfants thailandais qui travaillent pour les touristes dégénérés.
Le #2085557
De toute pour gagner un procès en diffamation aux Etats-Unis où la liberté d’expression est protégée par le premier amendement, il faut prouver que les dires était intentionnellement malveillants, Musk l'a accusez de pédophilie suite à un faux rapport fait par un faux détective privé payer 50000$... Bref un couillon à l'insulte facile suivie d'un gland qui se vexe trop facilement et qui pars envie de vengeance avale goulûment l'arnaque d'un mec qui a bien senti qu'il y avait du fric à se faire dans cette confrontation d'ego... L'histoire est juste risible de AàZ.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme