
La date du début de l'enchère est désormais connue : le 16 janvier 2008, avec une exploitation possible à partir de 2009. La FCC a initié une phase de commentaires publics sur le déroulement de l'enchère, en deux temps. Lors du processus, la Commission ne dévoilera les noms des candidats et les propositions financières qu'après la fin de la vente, mais fournira une indication du montant en cours à chaque tour d'enchère.
Un enjeu très lucratif
Elle s'occupera du bon déroulement de la procédure et s'assurera que le gouvernement américain en retire au moins 10 milliards de dollars. Le spectre sera découpé en 1099 portions, divisées en cinq blocs, notés de A à E.
Le vainqueur de l'enchère devra s'engager à laisser une bande de 22 MHz accessible à tout appareil mobile. Une première sur le marché américain, dont l'accès aux réseaux mobiles est étroitement contrôlé par les opérateurs via des terminaux dédiés. Le gouvernement fournira une aide de l'ordre d'un milliard de dollars pour la partie publique du futur réseau.