Epic Games : se connecter avec Apple ne sera plus possible

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
epic-games-se-connecter-avec-apple

Conséquence de la rixe l'opposant à Apple, la solution de connexion Sign In with Apple disparaît pour les comptes Epic Games.

Cette fin de semaine sonne le glas pour Sign In with Apple avec Epic Games. Après le vendredi 11 septembre, l'option de connexion avec Apple - pour se connecter aux applications et sites web - sera supprimée et ne fonctionnera plus pour l'accès aux comptes Epic Games.

Epic Games enjoint les utilisateurs concernés à mettre à jour leur compte avec de nouveaux identifiants (adresse email et mot de passe) avant la date butoir du 11 septembre. À cet effet, un guide a été publié en ligne afin de procéder à une mise à jour si nécessaire.

Après la disparition de " Se connecter avec Apple ", Epic Games souligne la possibilité de récupérer un compte manuellement, mais il faudra contacter l'éditeur pour cela.

Epic Games prend soin de préciser que la disparition de cette option de connexion est le fait d'une interdiction d'Apple, mais ce n'est pas une surprise avec la bataille que se livrent les deux groupes depuis que l'éditeur de Fortnite a introduit son propre système de paiement in-app pour le jeu sur iOS.

Pour cette violation des conditions d'utilisation de l'App Store, et pour tenter de contourner la commission de 30 % d'Apple sur les transactions, l'application Fortnite pour iOS a été bannie du magasin d'applications du groupe de Cupertino. Apple a également fermé le compte développeur d'Epic Games (mais pas un compte secondaire pour Unreal Engine).

Il s'avère qu'Apple impose aux développeurs l'utilisation de son système de connexion Sign In with Apple s'ils proposent d'autres options de connexion et qu'ils veulent conserver leurs applications dans l'App Store. Pour Epic Games… la donne a changé.

epic-games-se-connecter-avec-apple
La solution Sign-in with Apple permet d'effectuer une connexion directement avec un identifiant Apple qui transmet un identifiant aléatoire unique aux sites et applications concernés. Les utilisateurs ont en outre la possibilité d'opter pour la transmission d'une adresse email aléatoire et unique.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2107883
Les avocats vont pas tarder à avoir du taf...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar