Essential Phone 2 : avec une caméra avant logée sous l'écran ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Letsgodigital
Essential Phone PH-2

La piste d'un capteur photo logé sous l'écran pour un smartphone Essential PH-2 continue de titiller l'imagination avec la description donnée dans un brevet d'Essential Products.

Après avoir été la première à proposer un affichage avec encoche minimaliste sur son smartphone Essential PH-1, la startup Essential Products n'a pas connu un très grand succès commercial.

Difficile en effet pour un nouveau venu de se faire connaître dès le premier smartphone, surtout lorsque celui-ci entre dans la catégorie premium, même avec l'aura d'Andy Rubin, père d'Android, en soutien.

La firme avait annoncé ne pas vouloir donner de suite immédiate à son smartphone pour se concentrer sur d'autres projets mais il reste que des brevets évoquent ce que pourrait (ou aurait pu) donner un smartphone Essential PH-2.

Essential PH2 capteur sous ecran

Il est notamment question d'un capteur photo logé sous l'écran, une technologie qui pourrait être déployée dans les trimestres à venir mais dont il reste à voir si les obstacles techniques ont pu être résolus.

Un  brevet datant de 2017 repéré par Letsgodigital au sein de la base de données du WIPO (office mondial de la propriété intellectuelle) décrit un smartphone avec affichage couvrant toute la face avant et dont le capteur photo avant est caché sous l'écran.

Le croquis reprend par ailleurs le design de l'Essential PH-1 pour le dos, avec son double capteur photo et son lecteur d'empreintes. L'existence de ce brevet ne signifie pas qu'un smartphone Essential PH-2 est en cours de développement mais il donne une idée de ce que comptait apporter la startup en matière d'innovation pour se différencier, après l'encoche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2053674
Les mecs se tapent une de ces publicités sur la toile xD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme