Essential Phone : bientôt Android Oreo et la prise jack proposée sous forme d'accessoire

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Essential-Phone-2

Dans une session AMA (Ask Me Anything) sur Reddit, Andy Rubin et son équipe ont évoqué leurs projets pour leur premier smartphone Essential Phone, de l'arrivée d'Android 8.0 Oreo aux prochains accessoires.

Le smartphone Essential Phone commence à être commercialisé aux Etats-Unis, en attendant une arrivée en Europe. Lors d'une session AMA sur Reddit, Andy Rubin et plusieurs responsables de la société Essential Products ont répondu aux questions des internautes.

Cela a permis de dévoiler quelques informations sur le smartphone doté d'un affichage sans bords à l'exception d'un décrochement au sommet pour la caméra frontal et d'une bande noire à la base.

Essential-Phone

On apprend ainsi que le choix de ne pas proposer de prise jack est aussi une question de design hardware. L'ajouter sur le smartphone aurait imposé d'augmenter la taille de cette bande sombre à la base (que certains voudraient déjà voir disparaître), de réduire la capacité de la batterie de 10% ou à défaut de créer une protubérance rien que pour la prise casque.

Pour autant, la prise jack devrait bien être proposée prochainement sur l'Essential Phone...par l'intermédiaire d'un accessoire qui apportera une qualité audio supérieure.

Le smartphone devrait également prochainement migrer vers Android 8.0 Oreo tandis qu'une commercialisation en Europe reste toujours d'actualité et, semble-t-il, une priorité pour l'entreprise, mais sans indications d'un calendrier.

Andy Rubin a également évoqué les critiques concernant la qualité de l'appareil photo, en indiquant être très satisfait du hardware mais un peu moins du software qui a connu plusieurs ajustements depuis le lancement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1980217
"Nous allons sacrifié la prise jack pour du marketing , du design , de la technique ..." et vous allez adorer cela !

Histoire de vendre les écouteurs qui coûteront une blinde mais tellement mieux avec le blabla marketing habituelle

Ou comment rendre indispensable un accessoire dont on se passait très bien
Anonyme
Le #1980225
J'avoue, je pige pas cette mode de sacrifier des features. Tout ça pour gagner 3mm (si au moins l'espace gagné était remplacé par de la batterie supplémentaire...).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]