Eyeo (Adblock Plus) se paie Flattr du cofondateur de The Pirate Bay

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
flattrabp

Ce n'est plus un simple partenariat. Flattr tombe dans le giron de Eyeo et de son bloqueur de publicité Adblock Plus.

Éditeur du bloqueur de publicité Adblock Plus, Eyeo fait l'acquisition de Flattr. Ce service de micropaiement pour les contenus appréciés sur le Web est surtout connu pour avoir été lancé par Peter Sunde, un des fondateurs de The Pirate Bay.

Eyeo et Flattr avaient déjà tissé des liens l'année dernière avec l'annonce de Flattr Plus. Cette solution devait permettre aux internautes de répartir de manière automatique un budget mensuel fixé auprès d'éditeurs de sites Web en fonction de leur engagement.

Avec le rachat, Flattr Plus n'est plus et devient Flattr tout court. Le nouveau Flattr sera disponible en bêta dans le courant de l'été.

Adblock Plus revendique plus de 100 millions d'utilisateurs. Pour Flattr, le fait est que ce service n'a jamais vraiment décollé.

Eyeo continue de jouer sur plusieurs tableaux à la fois après avoir ouvert une place de marché pour les annonceurs et pour des publicités qui respectent certaines règles comme des annonces non intrusives.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 5960 points
Premium
Le #1960489
Moi adblock plus m'a perdu depuis un bout, je fais confiance a Ublock Origin et des systèmes de blocage de scripts de détection des bloqueurs de publicité, en plus de quelques contre-mesures dont je ne peux dévoiler la nature car les commentaires public a leur sujet sont interdits par son créateur.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire