Facebook concocte son propre assistant numérique, pour ses casques VR Oculus ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNBC
Oculus Quest

Piloter un casque de réalité virtuelle Oculus à la voix, ce sera peut-être bientôt possible avec l'assistant numérique que semble préparer Facebook.

Les assistants numériques (Alexa, Siri, Google Assistant, Cortana...) sont désormais implantés dans de nombreux gadgets où ils répondent aux requêtes vocales et activent des fonctionnalités sans avoir besoin de bouger le petit doigt.

FacebookLa plupart des GAFA ont leur propre assistant qu'ils essaiment dans leurs produits, à l'exception notable de Facebook. Ce dernier pourrait pourtant bientôt disposer de sa propre solution, selon une information de CNBC.

Des travaux seraient en cours depuis début 2018 et seraient liés à la division hardware travaillant sur la réalité augmentée / virtuelle. De là à imaginer qu'un assistant numérique Facebook pourrait trouver place dans les casques VR Oculus, au lieu des touches physiques et en complément du contrôleur, et dans les dispositifs connectés Portal / Portal+, il n'y a qu'un pas que certains observateurs ont déjà franchi.

Les efforts de développement de l'assistant numérique seraient d'ailleurs supervisés par Ira Snyder, en charge des activités AR / VR de Facebook. Le réseau social avait déjà tenté de proposer un assistant Facebook M il y a quelques années pour Messenger, sans rencontrer le succès.

Il reste à voir si la nouvelle tentative sera couronnée de succès, alors que les assistants numériques concurrents, notamment Alexa et Google Assistant, sont déjà bien implantés dans les appareils connectés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme