Facebook tue LOL dans l'œuf

Le par  |  3 commentaire(s)
Facebook-reactions

L'expérience LOL n'aura duré que quelques semaines pour Facebook. Le projet est abandonné avec un recentrage sur Messenger Kids pour attirer les plus jeunes.

Facebook a expérimenté un nouvel espace baptisé LOL et centré sur les mèmes Internet. Ainsi, des vidéos voulues amusantes et des GIF animés ont été proposés dans un fil d'actualité spécial dans le cadre d'un test mené à petite échelle.

Avec du contenu pas toujours très frais, le concept LOL devait ultérieurement évoluer. Dévoilée le mois dernier, l'aventure a tourné court avec l'abandon du projet. Cet arrêt brutal se fait dans le cadre d'une restructuration de " l'équipe jeunesse. "

Facebook-LOL

Un porte-parole de Facebook a indiqué à Recode qu'il s'agira de s'aligner sur les priorités du groupe, dont des efforts supplémentaires pour Messenger Kids, l'application de messagerie et d'appels vidéo conçue pour les enfants avec le contrôle des parents.

Notamment pour concurrencer des applications comme Snapchat, Facebook tente d'attirer les jeunes utilisateurs sur sa plateforme. Certes, il y a Messenger Kids, mais son meilleur atout est peut-être Instagram après l'échec rapide de LOL et une application Lasso de courtes vidéos intégrant une bibliothèque musicale qui peine à faire parler d'elle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2050697
On m'annonce dans l'oreillette que la V2 MDR arrive dans les prochains jours...
Le #2050727
La V3 : PTDR est dans les cartons...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme