Lasso : une application de courtes vidéos lancée en catimini par Facebook

Le par  |  1 commentaire(s)
Lasso-logo

Facebook veut aussi surfer sur les pratiques ayant la cote auprès des jeunes utilisateurs. Un cocktail de vidéos courtes et avec musique depuis le smartphone via l'application Lasso.

Après une discrète disponibilité, c'est tout aussi discrètement que Facebook a officialisé le lancement d'une application mobile au nom de Lasso. Disponible sur Android et iOS, elle est présentée comme une application de courtes vidéos.

Pour le moment, ce lancement signalé via un simple tweet concerne uniquement les États-Unis. Depuis le smartphone, Lasso s'articule autour de la création et du partage de vidéos d'une quinzaine de secondes avec des possibilités d'édition, effets et filtres.

Facebook souligne par ailleurs l'intégration d'une importante bibliothèque musicale à exploiter dans les vidéos. C'est une nouvelle mise en pratique des accords signés avec l'industrie de la musique. Cela fait aussi dire que Lasso est une réponse au phénomène TikTok (né de la fusion avec Musical.ly) chez les plus jeunes.

Pour Lasso, il y a bien évidemment des hashtags et un flux pour faciliter la recherche de vidéos orientées sur l'amusement. Les comptes Facebook et Instagram peuvent être utilisés pour une connexion, et le partage avec les Stories de Facebook.

Lasso
Avec Lasso, Facebook vise sans l'ombre d'un doute un jeune public qui a désormais tendance à " snober " son réseau social principal. Les tentatives de Facebook avec des applications autonomes pour attirer de jeunes utilisateurs davantage intéressés par Snapchat n'ont toutefois pas toujours été couronnées de succès par le passé.

Lasso gagne un peu en visibilité alors qu'un cocréateur de Vine a annoncé sa succession au printemps prochain avec byte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2040315
Lancée en Catimini ? Ah la gang de chanceux, ces Catiminiens !!

J'irai y jeter un oeil quand ce sera lancé au Canada !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme