Facebook envisagerait d'interdire les publicités politiques

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
facebook.

Uniquement quelques jours avant les élections américaines, Facebook pourrait interdire les publicités politiques.

Selon une information de Bloomberg, Facebook envisagerait l'interdiction des publicités à caractère politique sur ses réseaux sociaux avant le déroulement de la prochaine élection présidentielle américaine en novembre.

Cette éventuelle interdiction ferait encore l'objet de discussions en interne. Le cas échéant, elle serait brève et ne serait en vigueur que quelques jours avant le jour J des élections américaines. Facebook n'a pas voulu faire de commentaires.

Contrairement à Twitter par exemple et avec comme argument la liberté d'expression pour nourrir le débat public, Facebook n'interdit pas les publicités à caractère politique. Le groupe de Mark Zuckerberg a toutefois fait légèrement évoluer sa position, en permettant notamment aux utilisateurs de désactiver l'affichage des publicités politiques.


Facebook est par ailleurs critiqué pour ne pas procéder à du fact-checking avec les déclarations dans des publicités à caractère politique. Un point pour lequel il y a également eu une évolution récente.

Dans une tribune publiée sur USA Today, le patron de Facebook a indiqué le mois dernier que les règles en vigueur pour des discours susceptibles d'engendrer des violences physiques s'appliquent également aux politiciens. Facebook pourra en outre ajouter des avertissements aux publications dites problématiques.

Plus globalement, la situation pour Facebook en matière de publicité est actuellement épineuse avec le boycott d'annonceurs lui reprochant de ne pas suffisamment lutter contre les discours de haine en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2103990
Le mieux serait de quitter cette bouse du net
Le #2104000
Je ne suis sur aucun réseau social et... Je suis vivant (et serein), j'ai des amis (des vrais) et du travail (trop) ! Incroyable, hein ? Je dois être béni de Zeus à mon avis !

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar