Facebook insère la coupure pub dans les vidéos

Le par  |  6 commentaire(s)
Facebook-logo

La monétisation des vidéos est en marche pour Facebook qui se veut aussi être une plate-forme de référence dans le domaine. Un choix mid-roll et pas pré-roll.

Dans le but de monétiser la vidéo, le réseau social Facebook se penche du côté des annonces mid-roll. Des annonceurs vont ainsi pouvoir diffuser ce qui est qualifié de Ad Breaks, et donc l'insertion d'annonces au milieu des vidéos.

Pour le moment, il s'agit d'une expérimentation avec des partenaires aux États-Unis. Une disponibilité dans d'autres pays est prévue " à l'avenir ". Un premier test au long cours concernait déjà les vidéos en direct. L'éligibilité de Pages et profils est étendue, avec en plus dorénavant les vidéos à la demande.

Avec les vidéos en direct réunissant plus de 300 spectateurs (et pour des Pages avec plus de 2 000 abonnés), une pause publicitaire de jusqu'à 20 secondes pourra être diffusée 4 minutes après le début du live et toutes les 5 minutes ensuite.

Le test avec les vidéos à la demande (pas en direct) n'est pas explicité par Facebook qui évoque une " poignée de partenaires " aux États-Unis. Le partage des revenus est de type YouTube avec 55 % des recettes publicitaires pour les créateurs des vidéos.

Facebook-Ad-Breaks

À l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe, le patron Mark Zuckerberg a délcaré que la vidéo est " une méga-tendance ", du même ordre que le mobile. Le directeur financier de Facebook a aussi averti d'une baisse significative de la croissance des revenus publicitaires en 2017. Un palliatif avec les Ad Breaks ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1953781
Alros que Youtube souhaite retirer cette pub, FB l'intègre !
Le #1953802
Ou comment tuer la poule aux oeufs d'or...
Le #1953813
1 pub toute les 5 minutes ? Ils sont fou, déjà que toutes les 30mn à la TV, c'est chiant...
Le #1953819
Ils ont attendu d'avoir plus d'un milliard d'utilisateurs, maintenant ça va banker à donf.
En même temps je les comprends (même si je n'aime pas ça), c'est pas une association à but caritatif, ils veulent faire du pognon comme toutes les boites...
Le #1953856
J'attends l'update de Ublock Origin pour bloquer ces pubs, en fait je n'en ai jamais vu de publicité sur facebook, alors j'imagine que je suis déjà couvert sur PC, le soucis, ce sera surement sur mon téléphone et sur ma tablette, là a moins d'aller sur le site web et de ne pas utiliser l'application dédiée, ça pourrais être problématique.
Le #1954012
Bein on ne va plus les regarder...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]