Facebook : incrustation et son par défaut dans les vidéos

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-video

L'offensive de Facebook dans la vidéo se poursuit avec des changements qui seront diversement appréciés par les utilisateurs. Une application Facebook Video pour la télévision sera bientôt proposée.

Lors de la publication des derniers résultats de Facebook, son patron Mark Zuckerberg a présenté la vidéo comme une " méga-tendance " du même ordre que le mobile. De quoi justifier une mesure qui va faire grincer des dents des utilisateurs ?

Sur smartphone, l'application Facebook va en effet devenir plus bruyante avec le son dans les vidéos proposées dans le fil d'actualité qui sera progressivement activé par défaut. Jusqu'à présent, il fallait obligatoirement un appui pour écouter le son d'une vidéo (qui est lue automatiquement).

L'audio s'activera automatiquement et s'atténuera à mesure du défilement des vidéos dans le fil d'actualité. Néanmoins, cette option pourra être désactivée dans les paramètres. Facebook l'assure, cette initiative a reçu des retours positifs après des tests. Autant couper le son du smartphone pour éviter de se faire prendre en pleine consultation de Facebook au travail ou en cours…

Facebook-video-son-par-defaut

L'idée de Facebook est une nouvelle fois de favoriser l'engagement des utilisateurs et le temps passé sur le réseau social. Et puis si les vidéos sont publicitaires, ce n'est que mieux pour les finances de Facebook qui assume encore plus son côté plate-forme de vidéos.

Toujours dans le domaine de la vidéo sur mobile, d'autres changements portent sur la généralisation d'un format vertical de plus grande taille, et la possibilité de minimiser une vidéo pour poursuivre la consultation dans un mode d'incrustation (Picture in Picture). Sur Android, cette incrustation peut déborder du seul cadre de l'application Facebook elle-même.


Facebook annonce par ailleurs une nouvelle application vidéo (Facebook Video) qui sera prochainement disponible sur l'Apple TV, Amazon Fire TV et Samsung Smart TV, puis ultérieurement sur d'autres plates-formes de télévision connectée.

Il s'agira d'abord de permettre de regarder sur l'écran du téléviseur des vidéos partagées par des amis sur Facebook ou sur des Pages suivies, les vidéos en direct les plus populaires et des vidéos recommandées en fonction de centres d'intérêt.

Bientôt des contenus originaux pour concurrencer Netflix et autres ? C'est la rumeur qui court.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]