Facebook : la croissance est toujours au rendez-vous

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook

Pour le moment insensible à la pression, Facebook continue de grossir, aussi bien pour son nombre d'utilisateurs que pour ses revenus.

Au troisième trimestre, le nombre d'utilisateurs actifs par mois pour l'application principale de Facebook a progressé de 8 % sur un an pour atteindre 2,45 milliards. Le nombre d'utilisateurs actifs par jour passe à 1,62 milliard avec une progression de 9 %.

facebook-nombre-utilisateurs-mois facebook-nombre-utilisateurs-jour

En moyenne, près de 2,2 milliards de personnes utilisent Facebook, Instagram, WhatsApp ou Messenger chaque jour et près de 2,8 milliards de personnes utilisent au moins une de ces applications chaque mois.

Des chiffres toujours aussi impressionnants pour le groupe de Mark Zuckerberg dont le chiffre d'affaires du troisième trimestre a atteint 17,65 milliards de dollars (+29 % sur un an) et un bénéfice net de 6,1 milliards de dollars (+19 %).

Ces résultats ont été supérieurs aux attentes pour Facebook qui tire plus de 98 % de ses revenus de la publicité et avec la publicité sur mobile qui représente près de 94 % des revenus publicitaires. " Nous avons connu un bon trimestre. Notre communauté et nos activités continuent de croître ", commente Mark Zuckerberg.

Dans le monde, le revenu moyen par utilisateur a progressé de 19 % à 7,26 $. Aux États-Unis et au Canada, il atteint 34,55 $, tandis qu'il est de 10,68 $ en Europe.

La pression n'a sans doute jamais été aussi forte pour Facebook, avec des enquêtes en cours aux États-Unis et une forte demande de régulation. Pour le moment… le groupe encaisse plutôt bien.

Au cours de l'été, la Federal Trade Commission (FTC) aux États-Unis a sanctionné Facebook d'une amende record de 5 milliards de dollars en matière de protection des données personnelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2082456
Good game Facebook
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme