Falcon Heavy : vidéo du vol inaugural avec le raté du booster principal

Le par  |  5 commentaire(s)
Falcon-Heavy-atterrissage-boosters-lateraux

L'opération de com' se poursuit pour SpaceX avec une vidéo du premier vol spectaculaire du lanceur lourd Falcon Heavy. La petite fausse note avec l'atterrissage en mer du booster principal est présente.

Le 6 février 2018, Falcon Heavy de SpaceX est devenu le lanceur lourd le plus puissant actuellement opérationnel. Seul à être plus puissant, le lanceur Saturn V a effectué son dernier vol en 1973.

Haut de 70 mètres, pour 12,2 mètres de large, Falcon Heavy est composé de deux étages et deux boosters d'appoint. Le premier étage est un assemblage de trois fusées Falcon 9, capable de générer une poussée de 2500 tonnes au décollage, soit l'équivalent de dix-huit Boeing 747.

Monté sur le lanceur central, le deuxième étage a servi à transporter dans la coiffe un mannequin Starman portant une combinaison spatiale de SpaceX et placé au volant d'un roadster Tesla. Avec en fond sonore " Space Oddity " de David Bowie, un joli coup marketing d'Elon Musk, le patron de SpaceX et Tesla.

Cette charge utile atypique a été placée sur une orbite elliptique autour du Soleil à une distance comparable à celle de Mars. Un événement à revivre dans cette vidéo du créateur de la série Westworld de HBO, Jonathan Nolan :

Pour le vol inaugural, les deux boosters latéraux de Falcon Heavy sont revenus se poser sur le plancher des vaches. Si le lancement a été un large succès, il y a eu une petite fausse note avec le premier étage central qui n'a pas été en mesure de se poser sur une barge automatisée dans l'océan Atlantique, au large de la côte de Floride.

Ce raté est visible dans la vidéo virale à partir de 1min10s. La barge a été manquée de peu. Le 6 février, le décollage de Falcon Heavy avait été retardé à plusieurs reprises en raison de vents forts en altitude.

Pour Jonathan Nolan : " Ce n'est pas une bande-annonce pour un film. Ce n'est pas une bande-annonce pour une série. Nous espérons que c'est la bande-annonce d'une partie du prochain chapitre de l'humanité. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2004473
C'est bon ils sont équiper pour faire aller retour la Lune
Le #2004481
Magnifique
Anonyme
Le #2004486
Bon voyage.

Rapporter des souvenirs.
Le #2004490
Tellement beau

Même le core booster qui s'enfonce dans l'eau, c'est juste magique comme image
Le #2004572
même si il n'avait pas manqué la barge, il aurait été réduit en miette vu à la vitesse ou il arrive
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme