Faraday Future FF91 : le premier véhicule électrique de préproduction sort de l'usine

Le par  |  1 commentaire(s)
Faraday FF91

Présentée comme une concurrente luxueuse et au moins aussi performante que la Tesla Model S ou X avant que son avenir ne soit remis en jeu faute d'investissements, la FF91 de Faraday Future revient en force avec le premier modèle de préproduction sorti de l'usine de Hanford.

Après le concept futuriste FFZero1 présenté en 2016, l'entreprise Faraday Future a dévoilé au CES 2017 un véhicule électrique FF91 présenté comme un modèle de luxe capable de rivaliser avec les véhicules Model S et X de Tesla.

Mais là où ce dernier était déjà capable de produire ses véhicules au moment de cette annonce, le destin de Faraday Future a été plutôt mouvementé, avec des problèmes de financement de ses partenaires chinois qui ont failli lui coûter son existence et l'ont obligé à réduire la voilure.

Faraday FF91

Faraday Future s'est fait plus discrète ces derniers trimestres mais elle a continué le développement de son véhicule FF91. Et elle vient d'annoncer la sortie du premier modèle de préproduction de son usine de Hanford, en Californie.

FF91 preproduction

C'est une étape importante qui valide un certain nombre de points d'étape avant la production proprement dite qui pourrait démarrer dès la fin de l'année 2018. La FF91 est présentée comme un véhicule électrique de luxe dont le prix devrait largement dépasser les 100 000 dollars (voire les 300 000 dollars) et qui intègrera de la conduite autonome grâce à la présence de divers capteurs. Faraday Future indique les premières livraisons interviendront au premier semestre 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2029465
reste plus que a economiser
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme