FF 91: Faraday Future revendique près de 65 000 réservations mais...

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Jalopnik
FF 91 02.

Faraday Future a présenté la FF 91, son premier véhicule de production après le concept FFZer01. Le constructeur se félicite d'avoir engrangé près de 65 000 réservations en moins de 36 heures mais la réalité est plus nuancée.

Après avoir dévoilé un concept électrique FFZer01 lors du salon CES 2016, le jeune constructeur Faraday Future, qui se pose en concurrent direct de Tesla Motors, avait annoncé en 2016 la construction d'un site géant de production, avant de devoir réduire la voilure après les déboires de son actionnaire LeEco.

FF 91 01.

Le salon CES 2017 est l'occasion de dévoiler son premier véhicule électrique de production, le modèle FF 91, bardé de capteurs pour activer ultérieurement des capacités de conduite autonome et doté de performances impressionnantes sur le papier.

Malgré quelques couacs lors de sa présentation sur le salon, le constructeur espère bien avoir convaincu et rassuré sur ses perspectives et le sérieux de sa proposition. Voulant signaler l'intérêt du public pour son véhicule, Faraday Future s'est félicité d'avoir engrangé près de 65 000 réservations en moins de 36 heures.

A 5000 dollars l'acompte pour initier une réservation, le constructeur aurait donc en principe déjà engrangé des centaines de millions de dollars. Sauf que, comme le signale le site Jalopnik, il est possible de passer par un mode de réservation de basse priorité qui ne demande aucun acompte.

Par ailleurs, plusieurs réservations peuvent être effectuées par une même personne, ce qui conduit à relativiser fortement la réalité du nombre de réservations comptabilisées pour un véhicule dont le tarif dépassera allègrement les 100 000 dollars et ne sera pas disponible avant 2018 au mieux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]