Fausses informations : Facebook s'attaque aux Pages avec la pub

Le par  |  6 commentaire(s)
Facebook-bulle

Si des Pages Facebook partagent à plusieurs reprises de fausses informations, elles seront mises à l'écart du programme publicitaire du réseau social.

Dans la multiplicité de mesures qui émergent afin de lutter contre la désinformation et autres infos bidons, Facebook insiste sur l'arme publicitaire. Si de manière dite répétée, des Pages Facebook partagent des actualités identifiées comme fausses, " elles ne seront plus autorisées à faire de la publicité sur Facebook. "

loupe-faitsLe réseau social s'appuie sur des organismes tiers afin de repérer de fausses informations par le biais d'un travail de vérification par les faits. Un mécanisme qui est notamment entré en action lors des dernières élections présidentielles en France.

En vertu de ses règles publicitaires, Facebook n'intégrait déjà pas ou n'affichait pas des publicités dans les applications ou sites avec des contenus trompeurs ou faux, ce qui est censé comprendre les fausses informations.

Le réseau social indique avoir trouvé des exemples de Pages utilisant les pubs sur Facebook pour " bâtir leur audience et diffuser plus largement de fausses informations. " À noter que si des Pages cessent de partager de fausses informations, elles pourront le cas échéant être en mesure de recommencer à diffuser des annonces.

" Les fausses informations sont nocives pour notre communauté. Elles rendent le monde moins bien informé et érode la confiance ", écrit Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1977804
Bref les "fausses informations" (qui ne deviennent vraies que 60 ans plus tard lorsqu'on déclassifie des archives et qu'il est trop tard pour faire payer les criminels) risque de faire craquer la matrice si durement mise en place.
Le #1977810
Ils commencent à être lourd avec leurs fakes news .
C'est une campagne pour nous annoncer l'arrivée de la nouvelle censure anti-fake news.
Au fait Hillary et le parti démocrate ont triché pour faire battre Sanders ou c'est une fake news ?
Le #1977815
Ils devraient surtout fermer les comptes là où ils partagent des sites avec pleins de publicités dedans... Parce que la double publicité commence sérieusement à nuire notre "ô grande planète polluée"

Ah merde, GNT est dans le viseur :x
Le #1977840
Les médias mainstream sont remplies de fake news et personne n'en fait de drame.

Est-ce plutôt pour fermer la trappe à ceux qui refusent de hurler avec la meute?
Le #1977845
Qui ici n'a pas un bloqueur de publicités qui fonctionne sur facebook, je me demande pour quel genre de jambon ils croient que leurs publicités fonctionnent. Il faut être vraiment idiot pour ne pas installer un bloqueur de publicité, et visiter facebook en même temps.
Le #1977846
Dodge34 a écrit :

Qui ici n'a pas un bloqueur de publicités qui fonctionne sur facebook, je me demande pour quel genre de jambon ils croient que leurs publicités fonctionnent. Il faut être vraiment idiot pour ne pas installer un bloqueur de publicité, et visiter facebook en même temps.


Le bloqueur ne fonctionne pas à 100% sur FB... Faut savoir s'y prendre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]