Longtemps opposé à la tendance de l'électrification des véhicules et à l'essor des SUV dans les segments premium, le constructeur de véhicules de luxe Ferrari est en train de réorienter sa stratégie.

Laferrari Sur le salon de l'Auto de Détroit, son président Sergio Marchionne a annoncé ce qui aurait pu passer pour impensable il y a peu encore : la préparation d'un SUV Ferrari d'ici 2019 ou 2020.

Le succès de ce type de véhicule chez des concurrents comme Porsche, au point que les ventes des séries Cayenne et Macan (qui pourrait avoir une variante tout électrique) finissent par dépasser celles de modèles emblématiques comme la Porsche 911, ne peut que faire réfléchir les constructeurs de supercars.

Et forcément, il s'agira du "SUV le plus rapide du marché", annonce déjà le patron de la marque au cheval cabré.

Ferrari veut aussi sa supercar électrique

Mais ce ne sera pas la seule nouveauté étonnante chez Ferrari. Sergio Marchionne a en effet annoncé la préparation d'une supercar électrique capable de rivaliser avec les dernières annonces de Tesla.

Tesla Roadster 01 Si l'on peut déjà sans doute s'attendre à un véhicule aux performances dantesques, il y a aura tout de même fort à faire pour rivaliser avec ce que promet Tesla avec la nouvelle génération de sa Tesla Roadster, capable en principe d'atteindre les 400 km/h...

Par ailleurs, Tesla a l'avantage d'avoir désormais un savoir-faire et des technologies éprouvées pour les véhicules électriques. Un argument que Marchionne balaie en indiquant le lancement de modèles Ferrari hybrides dès cette année, après quoi "il sera facile de passer à l'électrique", souligne l'agence Bloomberg.

Source : Bloomberg