Ferrari : un premier véhicule tout électrique pas avant 2025

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Ferrari logo

La marque de véhicules de luxe Ferrari reste pour le moment à distance de la tendance aux véhicules électriques et ne prévoit pas d'entrée sur le marché avant plusieurs années. La faute à des technologies de batterie pas encore assez matures.

Contrairement à d'autres marques de véhicules de luxe, le constructeur Ferrari ne montre pas spécialement d'empressement à lancer un premier véhicule tout électrique.

Il y a bien un ou plusieurs projets en cours mais leur concrétisation ne se fera pas avant plusieurs années. Les responsables de la marque l'avaient déjà signalé l'an dernier et cela n'a pas vraiment changé depuis, malgré l'accélération des lancements et l'arrivée de véhicules conçus dès le départ pour une motorisation électrique.

Ferrari SF90 Stradale

Ferrari SF90 Stradale hybride électrique

Son président Louis Camilleri a confirmé que le premier véhicule tout électrique de Ferrari ne serait pas lancé avant 2025, une projection plus lointaine encore que l'estimation à 2023 des analystes.

Le véhicule fera partie du prochain plan industriel du constructeur (l'actuel se termine en 2022) mais le principal frein au lancement reste la faiblesse des technologies actuelles de batteries électriques.

Autonomie et temps de charge sont jugés insuffisants pour répondre aux besoins d'une supercar électrique et Ferrari attend donc sagement son heure avant de se dévoiler.

L'annonce récente d'une autonomie finalement assez faible de la Porsche Taycan en cycle EPA (201 miles soit 320 kilomètres environ) va dans le sens des commentaires des représentants de Ferrari.

La marque au cheval cabré devrait donc rester sur une approche hybride ces cinq prochaines années avant de commencer à proposer un premier modèle purement électrique qui pourrait passer par une version GT.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2085967
au vu de la couleur de l'écusson il semblerait que ce soit orienté GJ.
Le #2086059
Oui, d'ici là, les composants, l'autonomie auront pas mal progressé, bien vu.
Et puis bon, vu les prix de ces voitures, ce n'est qu'un marché de niche pour gars riches qui aiment faire vroum vroum en allant vite..
Ils devront s'habituer à aller vite, mais sans vroum vroum lors du passage au 100% électrique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme