Porsche Taycan : le premier véhicule tout électrique de la marque officiellement présenté

Le par  |  9 commentaire(s)
Porsche Taycan 01

La Porsche Taycan, premier véhicule tout électrique du constructeur, est présenté dans sa version finalisée, après le concept Mission E.

Le constructeur Porsche (groupe Volkswagen), habitué des moteurs thermiques, change son fusil d'épaule avec la Porsche Taycan, son premier véhicule tout électrique qui vient répondre aux Tesla Model S et X sur un segment plutôt haut de gamme.

Version de production du concept Mission E présenté en 2015, la Porsche Taycan marque l'entrée de la marque sur ce nouveau segment avec la volonté de préserver le plaisir de conduite propre aux véhicules du constructeur tout en exploitant les dernières technologies.

Porsche Taycan 01

Pour ce premier modèle, Porsche n'a pas voulu aller jusqu'à la démesure des hypercars électriques et propose plutôt un modèle équilibré à quatre portes offrant une puissance de ses deux moteurs électriques (un par essieu) de 460 kW passant à 560 kW en mode Boost temporaire et offrant une autonomie d'environ 400 à 450 km en cycle WLTP.

Porsche Taycan 02

Avec sa batterie de près de 100 kWh, elle abat le 0-100 km/h en 2,8 secondes pour une vitesse de pointe de 260 km/h. L'un des atouts du véhicule, vanté dès les premières heures du concept Mission E, réside dans sa capacité de charge 800 Volts qui promet un temps de charge partielle réduit : 5 minutes de charge donneront 100 km d'autonomie supplémentaire et passer de 5 à 80% ne prendra pas plus de 25 minutes.

Porsche Taycan 03

A l'intérieur, les écrans numériques ne manquent pas, à commencer par une grande console centrale de 10,9 pouces et la majorité des boutons a disparu au profit de contrôles tactiles et vocaux.

Porsche Taycan interieur 01

Porsche Taycan interieur 02

Vous ne trouverez pas de finitions cuir à l'intérieur, une première chez Porsche, et la motorisation électrique permet d'offrir de généreux espaces de stockage pour les bagages.

Les premières versions produites seront les modèles les plus puissants : Porsche Taycan Turbo et Taycan Turbo S, et les prix seront donc conséquents puisqu'ils démarrent à 150 000 dollars, hors options. Ce n'est que plus tard que Porsche proposera des variantes moins onéreuses mais aux performances plus modestes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2077103
Avec une batterie de 100Kwh chargée à 80% en 25 minutes donc 80Kwh ...

Il faut un sacré chargeur ! pas sur que tu puisses l'installer à la maison ...

Plus globalement vouloir augmenter l'autonomie des V.E en augmentant la capacité des batteries va poser un sacré problème pour les recharger. Au delà de 40/50Kwh il faut une alimentation triphasé pour avoir un temps de charge raisonnable ( une nuit ).

Sinon c'est une belle voiture
Le #2077104
7kW en monophasé c'est du 32A, avec 10h de charge cela représente 70kWh donc aucun problème pour charger à la maison.
La vraie question de la recharge à la maison... des batteries fonctionnant sous 800V...
Charger les batteries avec du 230V AC va être plus compliqué.
Le #2077123
Cubitus54 a écrit :

7kW en monophasé c'est du 32A, avec 10h de charge cela représente 70kWh donc aucun problème pour charger à la maison.
La vraie question de la recharge à la maison... des batteries fonctionnant sous 800V...
Charger les batteries avec du 230V AC va être plus compliqué.


Cela ne pose aucune difficulté tout comme les prises 220V alternatif dans les voitures qui sont en 12V continu.
Il suffit que la voiture possède un transformateur intégré dans son système de charge.
Le #2077154
L'intérieur est quand même plus sexy que celui d'une Tesla.
Le #2077158
odysseus a écrit :

L'intérieur est quand même plus sexy que celui d'une Tesla.


Peut-être mais le prix est quand même là aussi:

"Enfin côté prix, sans surprise, il faudra sans doute clôturer son livret A pour s’offrir la dernière pépite de Porsche. Le ticket d’entrée, soit la version Turbo, est annoncé à 155 552 euros. Quant à la version Turbo S, il faudra signer un joli chèque de 189 152 euros pour l'intégrer à votre garage. A ce niveau de prix, le bonus écologique de 6000 euros, est presque accessoire…"
Source: https://www.01net.com/actualites/porsche-officialise-la-taycan-un-monstre-de-puissance-electrique-1761201.html
Et on ne parle que des prix de base sans les options. Et l'on sait très bien que chez Porsche, les options coûtent une blinde.

Le prix de base est 30% plus cher que le prix d'une Model S Performance Full option 115000€ (soit la plus chère de la gamme S).
Le #2077169
Cubitus54 a écrit :

7kW en monophasé c'est du 32A, avec 10h de charge cela représente 70kWh donc aucun problème pour charger à la maison.
La vraie question de la recharge à la maison... des batteries fonctionnant sous 800V...
Charger les batteries avec du 230V AC va être plus compliqué.


70 Kwh en 10h ne représente que 70% des 100Kwh. Faudra bien calculer ou alors avoir un compteur Triphasé et une borne 21k plutôt qu'une 7k, mais c'est loin d'être possible pour tout le monde.

Pour ce modèle pas de soucis vue le prix de la bête, tout le monde ne peux pas se l'offrir non plus, mais pour les modèles plus modeste à venir c'est un vrai problème.
Le #2077204
Turbo et turbo S....

Y'a quoi à turbiner sur un VE ??? les électrons ?

Sérieux, ils baissent grandement dans mon estime....

Mais le kéké de base va baver sévère !!!!!!!!

" Moi, j'ai une électrique turbo !!! "
Le #2077210
Pour une utilisation quotidienne point de superchargeur, ça n’a aucun intérêt de recharger chez soi en 25 min, en fait.

J’ai un tesla 3, et une wallbox en 25A à la maison. 1 fois par semaine environ je la recharge à la maison, c’est parfait, aucune contrainte, en 1 nuit elle est pleine.

La charge ultra-rapide a un intérêt sur les longs trajets uniquement. Il est vrai que le parc de chargeurs rapides en France est encore mince, notamment sur les aires d’autoroutes sur lesquelles Ionity commence à s’installer seulement. Je dois sortir au Mans, par exemple, pour faire une charge au superchargeur Auchan entre les Yvelines et la Vendée. Un peu contraignant, et encore...
deathscythe0666 Hors ligne VIP 6260 points
Le #2077289
100 kWh pour 400 à 450 km d'autonomie, quel veau ... (c'est 20 à 25 kWh aux 100, soit le haut de la fourchette des VE en usage réel). Pour ce prix, autant acheter 1 Tesla model S, au moins il y a l'autonomie et le réseau de SC. Quand on voit ça et l'e-tron, ça laisse quand même de sérieux doutes sur les annonces faites autour de la VW ID.3.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme