Firefox en version ARM64 pour Windows 10 disponible en bêta

Le par  |  1 commentaire(s)
firefox-logo

Mozilla annonce la publication de Firefox bêta pour les ordinateurs portables Windows 10 équipés en Snapdragon.

Fin 2018, Qualcomm et Mozilla avaient annoncé un travail en collaboration afin de proposer une version native de Firefox pour ARM64 sur les ordinateurs Windows 10 Always Connected avec Snapdragon 8cx Compute Platform.

Cette version ARM64 de Firefox est désormais proposée en bêta. Selon Mozilla, une des caractéristiques des ordinateurs portables Windows avec Snapdragon est l'autonomie de la batterie. Un soin particulier a donc été apporté à Firefox pour en prendre compte, et avec une optimisation pour le CPU octocore.

Cette annonce ne va pas concerner grand monde dans l'immédiat. Par ailleurs, elle s'adresse essentiellement aux développeurs et " early adopters. "

Rappelons que des versions ARM64 de Chromium sont imminentes. Avec la publication des premières préversions publiques de Microsoft Edge à base Chromium, Microsoft a souligné collaborer avec Google sur l'exécution native de Chromium sur des appareils Windows équipés de processeurs ARM64.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2058631
"Cette annonce ne va pas concerner grand monde dans l'immédiat. Par ailleurs, elle s'adresse essentiellement aux développeurs et early adopters. "
.
Plus de mode concerné dans l'immédiat :
.
Huawei a dévoilé son premier PC portable sous Windows 10 utilisant une puce ARM. Surprise, la machine intègre une puce Snapdragon 850, et non une puce Kirin développée par la marque.
.
https://www.frandroid.com/marques/huawei/582005_huawei-matebook-e-un-pc-snapdragon-850-sous-windows-10-sans-kirin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme