La Fnac et Deezer signent une alliance

C'est terminé pour Fnac Jukebox. La Fnac fait le choix de Deezer qui escompte faire grossir son nombre d'abonnés en profitant de cette exposition.
La Fnac et Deezer annoncent joindre leurs forces dans le cadre d'une alliance stratégique. Si ce partenariat porte ses fruits, dont en termes de nombre d'abonnés, la Fnac entrera au capital de Deezer d'ici trois ans.
Sur le plan de l'offre commerciale, le partenariat s'articule autour d'offres d'accès promotionnelles aux services de Deezer lors de l'achat de produits audio et musique par les clients de la Fnac et de Darty, la pré-écoute de musique via Deezer pour les clients Fnac, des opérations conjointes de promotion d'événements musicaux.
Ce partenariat signe accessoirement l'échec du service Fnac Jukebox lancé en 2014 qui va disparaître avant la fin du premier semestre. Les clients de Fnac Jukebox pourront migrer vers une offre de bienvenue sur Deezer.
Si le marché français est la première cible, l'alliance est annoncée à " vocation internationale. " On comprendra d'abord l'Europe. Rappelons que Deezer bénéficie déjà d'un partenariat avec Orange.
-
Annoncé en mars dernier, le partenariat stratégique entre le groupe Fnac Darty et le service de streaming musical Deezer est déployé.
-
Centraliser la musique en ligne et la musique en live, voilà le nouvel objectif du français Deezer qui vient de signer un nouveau partenariat avec la Fnac.
Vos commentaires