Tout en étoffant sa gamme de véhicules électriques avec la Model 3 et la Model Y à venir, Tesla doit lever le voile sur un pickup électrique qu'Elon Musk, son CEO, semble attendre avec une certaine excitation.

Le véhicule devrait profiter d'un design futuriste et démontrer les qualités de la motorisation électrique, en terme d'absence de rejets polluants mais aussi de couple, pour cette catégorie appréciée aux Etats-Unis et de plus en plus ailleurs.

Et justement, le constructeur Ford, qui a connu un fort succès avec son pickup F-150 à moteur thermique, en prépare une déclinaison électrique. La firme a déjà confirmé le développement de ce véhicule et a produit une démonstration où un prototype de F-150 électrique tracte 450 tonnes sur quelques centaines de mètres.

Ford f150 electrique

Ford fournit désormais une date pour le lancement de son pickup électrique : ce sera avant 2022. Si le constructeur se prépare à basculer vers l'électrique sur l'ensemble de ses gammes, il conserve une marge de manoeuvre pour les motorisations hybrides.

Ford F-150 électrique 02

Prototype supposé de Ford F-150 électrique

Proposer ce véhicule iconique en version électrique constituera un signe fort mais il ne faudra pas trop tarder à le lancer car la concurrence émerge aussi dans cette catégorie spécifique, rappelle le site Electrek.

Outre Tesla, plusieurs acteurs veulent se lancer sur ce créneau et certains avec de grosses ambitions, comme par exemple le Rivian R1T haut de gamme dévoilé en 2018 et qui doit en principe être lancé fin 2020.

Source : Electrek