Tesla Pickup : la révélation est proche

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Electrek
Tesla pickup teaser

Le constructeur de véhicules électriques n'a encore levé le voile sur son pickup électrique mais la présentation officielle se rapprocherait à grands pas.

On attendait une annonce durant l'été mais il faudra sans doute patienter encore un peu avant de découvrir ce fameux pickup électrique que prépare Tesla et pour lequel son CEO Elon Musk a affiché plusieurs fois un certain enthousiasme.

Le sujet avait été très brièvement évoqué à la fin de la présentation de la Model Y en mars 2019 et si la priorité est donnée à cette dernière, le pickup doit être aussi dévoilé cette année.

Tesla pickup teaser

Un mystérieux détail du futur pickup Tesla

Les détails restent rares sinon que le véhicule devrait s'offrir un design futuriste "à la Blade Runner" et qu'il sera proposé en version de base à moins de 50 000 dollars. Dans un nouveau tweet, Elon Musk n'évoque plus une présentation estivale mais une annonce d'ici deux ou trois mois, le temps de régler les derniers détails.


Le pickup électrique se dévoilerait donc plutôt sur l'automne. Le segment est particulièrement important aux Etats-Unis et rendrait ces véhicules plus vertieux du point de vue des émissions de gaz polluants tout en profitant des spécificités des motorisations électriques en termes de puissance et de couple pour tracter de lourdes charges, à l'image de la démonstration de Ford avec un prototype de pickup électrique F-150 tractant plus de 450 tonnes sur quelques centaines de mètres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme