Un pickup Ford F-150 électrique tracte 450 tonnes de fret

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Ford f150 electrique

Le couple assuré par la motorisation électrique des véhicules assure de spectaculaires performances, autant pour atteindre des accélérations foudroyantes que pour tracter de très lourdes charges. Démonstration avec Ford.

Le pickup pourrait être la prochaine catégorie de véhicule à bénéficier des atouts pratiques d'une motorisation électrique en terme de puissance disponible et de couple.

En attendant les modèles haut de gamme Rivian et l'officialisation d'un tel engin chez Tesla, c'est le constructeur Ford qui donne un aperçu des possibilités et des performances d'un pickup électrique.

La firme compte proposer une variante électrique de son célèbre modèle F-150 et c'est donc l'occasion de démontrer les capacités d'un tel véhicule dans une vidéo. Un prototype de pickup F-150 électrique parvient ainsi à tracter une série de wagons de fret remplis de F-150 à moteur thermique, le tout pesant 1 million de livres, soit un peu plus de 450 tonnes, à lui tout seul, sur une distance de 300 mètres environ.

Un second essai a même permis de déplacer l'équivalent de 1,25 million de livres (560 tonnes environ).

Ford F-150 electrique

Et c'est une femme, Linda Zhang, ingénieur en chef du programme F-150, qui était à la manoeuvre, devant les propriétaires, tous masculins, des 42 véhicules rassemblés dans les wagons de fret.

  

Ford répond ainsi de manière forte au record de Tesla qui avait déplacé un Boeing 787-9 Dreamliner (environ 130 tonnes) à l'aide d'une Tesla Model X l'an dernier. Sans avoir encore complètement dévoilé sa stratégie pour disposer d'une gamme de véhicules électriques, le constructeur a multiplié les partenariats et les investissements pour s'assurer d'être bien présent sur le marché au début de la prochaine décennie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073384
Concours de qui a la plis grosse...... Force de traction
Le #2073403
la version hybride du F150 est donnée pour 450ch et 814Nm il y a des chances qu'il y ai un peu plus de tout... 450 tonnes sur des rails et des roues acier tirés avec une mauvaise sangle
Le #2073568
ils ont intérêt à vanter les mérites du véhicule, vu que Tesla va lancer son pickup électrique bientôt.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme