Tesla : le pickup électrique débutera à moins de 50 000 dollars

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Electrek
Tesla pickup teaser

En parallèle de la future Model Y, Tesla prépare un pickup tout électrique dont Elon Musk a dévoilé le prix de départ.

Tout à ses efforts pour développer sa gamme standard, un roadster et un poids lourd électrique, Tesla veut aussi proposer un pickup tout électrique, extension naturelle de sa gamme sur un marché US friand de ce type de véhicule.

Le CEO de Tesla, Elon Musk, s'est montré particulièrement enthousiaste vis à vis de ce pickup dont la double motorisation électrique pourrait venir contrebalancer celle, très polluante, des versions avec moteur thermique.

Tesla pickup teaser

Le teaser du pickup Tesla

Certains détails de ses caractéristiques ont déjà été évoqués comme une autonomie de 400 à 500 miles (jusqu'à 800 kilomètres) et une capacité d'emport confortable et Elon Musk vient d'y ajouter un tarif de départ.

Durant le podcast Ride the Lightning, il a indiqué que le pickup électrique serait proposé vers 49 000 dollars en version de base, soit un tarif assez raisonnable pour ce type de véhicule, même si ce montant grimpe généralement vite avec les multiples options proposées par Tesla.

L'homme d'affaires a redit que le design de son pickup, qui pourrait être dévoilé cet été, serait particulier et plutôt futuriste, et qu'il ne conviendra peut-être pas à tout le monde. Et les ambitions sont larges : faire à la fois mieux qu'un Ford F-150 en tant que pickup et qu'une Porsche 911 en tant que véhicule sportif...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2065616

Le #2065855
Quelle est la principale source d'électricité dans le Monde ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme