Ford F-150 : la version électrique se montre en photos

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Insideevs
Ford F-150 électrique

Le constructeur Ford prépare une variante électrique de son célèbre pickup F-150 et les images d'un prototype commencent à circuler sur la Toile.

Pendant qu'Elon Musk prépare le terrain pour l'annonce d'un pickup électrique Tesla dès cet été, d'autres constructeurs sont aussi sur les rangs pour lancer leurs propres véhicules dans les deux ans.

Ne voulant pas rester en arrière de cette tendance, le groupe Ford a confirmé vouloir bientôt proposer une variante électrique de son modèle à succès Ford F-150. Ce type de véhicule, puissant mais aussi polluant, pourrait devenir plus vertueux (au moins au niveau des émissions de gaz polluants) avec une motorisation électrique.

Ford F-150 électrique 02

Credit image et vignette : Brian Williams

Les premières images d'un prototype en livrée de camouflage confirment que le projet d'électrification du F-150 est bien avancé. Le photographe à l'origine des clichés note la charge électrique via le pare-choc avant (ce qui ne sera sans doute pas le cas dans la version définitive) et que le corps de la voiture est plus haut pour laisser place aux batteries logées sous l'habitacle.

La présence d'un pot d'échappement n'est peut-être qu'un leurre pour détourner l'attention. Si le projet d'un pickup F-Series électrique a été publiquement évoqué, aucune date de lancement n'a encore été indiquée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2050229
Arf
Et le son du V8 ??
Le #2050232
Joli veau !!!
Le #2050245
Mouais, pas convaincu. Je ne sais pas quelle est la motorisation la plus vendue parce qu'on ne le voit pas au premier coup d'oeil, mais si je compare à son concurrent direct, le RAM 1500, la majorité pour ne pas dire la quasi totalité sont des V8 5.7 litres.. Pourtant, il est disponible avec le 3.6L V6 (3.3L pour le Ford).

Alors l'électrique, pas certain que le monde va embarquer.
Le #2050248
Je suis impatient de rencontrer des gens qui conduisent ces tanks avoir bonne conscience de prendre soin de l'environnement en conduisant une voiture électrique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme