Fortnite : plus de 350 millions de joueurs, plusieurs milliards d'heures jouées en avril

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Venturebeat
Fortnite

Le jeu Fortnite compte désormais 350 millions de joueurs inscrits. Les heures passées sur le Battle Royale se comptent en milliards au mois d'avril.

Le titre phare d'Epic Games a été largement plébiscité durant la période de confinement au point de revendiquer plus de 350 millions de joueurs enregistrés, confirmant l'énorme succès de Fortnite.

Les joueurs se sont confrontés en battle royale pour un total équivalant à 3,2 milliards d'heures de jeu rien que sur le mois d'avril et l'éditeur multiplie les événements pour continuer de capter l'attention.

Epic Games avait réussi un joli coup avec le concert virtuel de Travis Scott qui avait réuni 27 millions de joueurs et ce format d'espace social, au-delà du jeu lui-même,  est en train de devenir une nouvelle tendance en permettant de créer des salles de spectacle virtuelles et interactives.

Un événement Fortnite Party Royale doit d'ailleurs être proposé le 9 mai avec les artistes Dillon Francis, Steve Aoki et deadmau5.

Fortnite Party Royale

Cela n'est pas sans rappeler les efforts d'autres réseaux sociaux qui avaient mis l'accent sur cette dimension virtuelle mais n'ont forcément obtenu la masse critique d'utilisateurs leur permettant de se maintenir dans le temps.

La crise sanitaire du coronavirus constitue une aubaine pour ce type d'activité, alliant temps libre prolongé et réunion massive de joueurs, à l'image du titre Animal Crossing de Nintendo qui connaît lui aussi un fort succès en multipliant les interactions entre joueurs dans un univers virtuel à modeler à volonté.

Parallèlement, Fortnite a finalement fait son apparition sur le portail Google Play Store après avoir tenté de s'en tenir à distance, ce qui devrait lui redonner de la visibilité et assurer de jolis revenus supplémentaires pour l'éditeur.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2098541
Tant mieux pour eux mais je ne supporte pas les BR, que ce soit Apex, Fornite ou Call Of Duty, les BR sont bannis chez moi.

Excusez moi d'avance mais c'est sur ce jeu qu'on trouve les plus grande perle du net...
fzero Hors ligne Vétéran icone 2453 points
Le #2098567
C'est beau cette réussite. A chaque génération ses icônes.
chriscombs Hors ligne Vétéran avatar 1465 points
Le #2098648
Le 2ème monde de P. Ulrich et C+, c'est un peu l'ancêtre de Fortnite... Vous savez, le monde virtuel qui était mis en avant dans "cyberflash", à la fin des années 90.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire