Après avoir récupéré une partie du savoir-faire de HTC en matière de smartphones, c'est de Fossil Group que Google / Alphabet récupère une expertise, cette fois pour des montres connectées.

Fossil annonce avoir cédé pour 40 millions de dollars sa propriété intellectuelle concernant des technologies en cours de développement relatives aux smartwatches.

Dans ce cadre, une partie des équipes de R&D de Fossil sera transférée vers Google, qui s'offre ainsi un savoir-faire pour épauler son effort autour de Wear OS.

On se souvient des rumeurs autour d'une gamme de montres connectées Pixel Watch initialement attendue en même temps que les smartphones Pixel 3 mais qui ne s'est jamais concrétisée.

Il faut dire que le timing du lancement du SoC Snapdragon Wear 3100 début septembre n'a pas facilité les choses, bon nombre de montres connectées Wear OS annoncées en fin d'année restant sous le précédent SoC (Wear 2100).

Fossil Sport

Selon Wareable, la nouvelle technologie trouverait son origine dans le rachat de la société Misfit (fabricant de bracelets et montres connectés) en 2015 et concernerait quelque chose de jamais vu sur le marché des montres connectées.

En tous les cas, la nouvelle a fait bondir le cours en Bourse de Fossil Group qui a gagné 10%, même si l'entreprise voit plutôt ici une transaction que la cession de ses talents.