Pixel Watch : la rumeur d'une montre connectée Google prend l'eau

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Tom's Guide
Wear OS

Alors que cela bouge du côté de Wear OS et que nouvelles montres connectées ont été annoncées au salon IFA 2018, la rumeur de l'annonce d'une gamme Pixel Watch par Google a pris du plomb dans l'aile.

Alors que le segment était relativement calme depuis quelques mois, le salon IFA 2018 de Berlin a permis d'annoncer plusieurs nouveaux modèles de montres connectées sous Wear OS.

Dans le même temps, la plate-forme dédiée de Google a enfin fait l'objet de nouvelles annonces préparant une nouvelle interface et suggérant que la firme de Mountain View est prête à passer un nouveau cap.

Tout ceci s'accordait plutôt bien avec la rumeur existant depuis plusieurs mois autour de la préparation d'une première gamme de montres connectées Pixel Watch présentée en même temps que la famille de smartphone Pixel 3, sans doute en octobre.

Wear OS

Malheureusement, le site Tom's Guide affirme avoir eu confirmation du fait que Google ne compte pas présenter de smartwatches Pixel Watch cette année. L'explication serait que Google préfère travailler avec ses partenaires sur différents projets ciblés (montre de sport, montre de luxe...) plutôt que de lancer sa montre polyvalente, dont le temps ne serait pas encore venu.

Il y a toujours aussi le risque éventuel que Google ne vole la vedette à ses partenaires si le groupe venait à lancer sa propre gamme de montres connectées dans un segment toujours en construction et dominé par l'Apple Watch concurrente.

Il y avait pourtant en début d'année des indications sur le développement d'une série de montres Pixel. Les projets ont-ils été stoppés en cours de route ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme