MicroLED : Foxconn voudrait pouvoir en proposer à Apple et ses iPhone

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
PlayNitride microLED

La technologie microLED pourrait s'inviter dans les iPhone, après l'AMOLED. Le groupe Foxconn se verrait bien en principal fournisseur d'Apple...

Alors que les iPhone sont en train de passer à la technologie AMOLED, après des années d'utilisation du LCD, une autre technologie pourrait bientôt suivre : les microLED.

Ces diodes de très petite taille, offrant d'excellentes qualités pour des affichages (luminosité, robustesse, basse consommation...) mais encore difficiles à produire en masse, ont, semble-t-il, fait l'objet de travaux de recherche chez Apple en vue de les intégrer dans de futures montres connectées Apple Watch puis des iPhone ces prochaines années.

Et justement, le groupe Foxconn, principal assembleur des iPhone, serait à la manoeuvre pour remporter les contrats d'approvisionnement sur la technologie microLED.

iphone-xr

Le site Digitimes rapporte que trois de ses filiales, AOT (Advanced OptoElectronic Technology), Epileds Technologies et Marketech International, planchent sur le sujet et peaufinent des techniques et des outils de production.

Ces différentes sociétés ont chacune leur point fort dans les miniLED et/ou microLED, en attendant de parvenir à réaliser une production de masse stable pouvant répondre à d'importants besoins.

Mais pour avoir des affichages microLED dans les iPhone, il faudra sans doute patienter encore deux ou trois ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2060864
avec ça on pourra espérer de bien meilleures autonomies des smartphones.
Le #2060866
.
Le gain de luminosité sera très utile pour un écran utilisée en plein jour.
Le #2060885
a écrit :

avec ça on pourra espérer de bien meilleures autonomies des smartphones.


Plutôt une batterie plus petite afin d'affiner d'un demi-millimètre sur l'épaisseur de l'Iphone...
Le #2060906
'intégrer dans de futures montres connectées Apple Watch"
.
Mais aussi.
La technologie microLED pourrait s'inviter dans les paires de lunettes de réalité augmentée qui ont besoin d'une très haute résolution puisqu'elles sont placées très près de l'œil.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme