Alors que les iPhone sont en train de passer à la technologie AMOLED, après des années d'utilisation du LCD, une autre technologie pourrait bientôt suivre : les microLED.

Ces diodes de très petite taille, offrant d'excellentes qualités pour des affichages (luminosité, robustesse, basse consommation...) mais encore difficiles à produire en masse, ont, semble-t-il, fait l'objet de travaux de recherche chez Apple en vue de les intégrer dans de futures montres connectées Apple Watch puis des iPhone ces prochaines années.

Et justement, le groupe Foxconn, principal assembleur des iPhone, serait à la manoeuvre pour remporter les contrats d'approvisionnement sur la technologie microLED.

iphone-xr

Le site Digitimes rapporte que trois de ses filiales, AOT (Advanced OptoElectronic Technology), Epileds Technologies et Marketech International, planchent sur le sujet et peaufinent des techniques et des outils de production.

Ces différentes sociétés ont chacune leur point fort dans les miniLED et/ou microLED, en attendant de parvenir à réaliser une production de masse stable pouvant répondre à d'importants besoins.

Mais pour avoir des affichages microLED dans les iPhone, il faudra sans doute patienter encore deux ou trois ans.

Source : Digitimes