Free : la Ligue 1 Uber Eats signe son arrivée

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
free-ligue-1-uber-eats

Free se met au football français avec le lancement d'une application Free Ligue 1 Uber Eats sur smartphone et Freebox. Sans surcoût pour les abonnés de l'opérateur. Les abonnés d'autres opérateurs seront également concernés.

En 2018, Iliad (maison-mère de Free) avait remporté pour moins de 50 millions d'euros par saison, les droits de diffusion d'un lot d'appel à candidatures pour les saisons 2020-2021 à 2023-2024 de la Ligue 1 de football.

Aujourd'hui, Free annonce la disponibilité cette semaine du " meilleur de la Ligue 1 Uber Eats. " Sans surcoût, cette offre pour le football hexagonal concerne les abonnés Freebox et ceux au forfait mobile Free avec un accès depuis une application Free Ligue 1 Uber Eats.

Hormis pour les abonnés Freebox Crystal et Freebox Delta S, un accès pourra se faire sur Player Freebox (canal 63).

Comme précédemment dévoilé, l'application va permettre de visionner les meilleurs moments de tous les 380 matchs de la Ligue 1 par saison. Ce sont des extraits de 30 secondes avec un différé d'au moins une minute et pour jusqu'à 60 clips par match. De quoi couvrir 30 minutes par rencontre.

free-ligue-1-uber-eats
" Les abonnés recevront en direct sur leur smartphone les notifications de tous les buts, des plus beaux arrêts et des meilleurs actions de jeu des matchs en cours. Ils pourront alors, en un clic, les visionner sous forme d'extraits en quasi-direct ", écrit Free.

Lors de la présentation de la Freebox Pop le mois dernier, Xavier Niel - le fondateur de Free - avait vanté lors d'une consultation en cours de contenus, l'incrustation d'une alerte football pour par exemple un but à regarder, et la possibilité de configurer une équipe favorite.

L'application permet de regarder des résumés des matchs de chaque journée du championnat. L'opérateur souligne également des contenus exclusifs et originaux dans des formats courts avec des interviews, podcasts, documentaires, émissions. Un magazine bi-hebdomadaire est présenté par Thomas Thouroude.

free-ligue-1-uber-eats

Free n'entre pas dans les détails tarifaires pour le moment, mais les abonnés d'autres opérateurs pourront également avoir accès à l'application avec des offres. En attendant, Free indique un accès gratuit pour tous pour les deux premières journées du championnat qui débute le 21 août.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yam103 offline Hors ligne VIP icone 19640 points
Premium
Le #2106315
R.A.F du foot.
Dommage qu'une partie de mon abonnement parte dans le paiement de ce sport de ... (j'arrête là, sinon je vais me faire modérer/recadrer)
saepho offline Hors ligne VIP icone 22825 points
Premium
Le #2106324
yam103 a écrit :

R.A.F du foot.
Dommage qu'une partie de mon abonnement parte dans le paiement de ce sport de ... (j'arrête là, sinon je vais me faire modérer/recadrer)


Après, c'est comme tout, pour certains, ils n'en n'ont rien à faire de la télévision, pour d'autres, c'est la fibre qui ne leur sert à rien, etc...

Après, c'est à toi de savoir choisir le forfait qui te correspond le mieux
Red par exemple, te propose un forfait ADSL pour 16€/mois, donc tarif imbattable

Après, cela coute pour l'achat environ 80cts par mois (par abonné ) mais avec les revenus publicitaires qu'il peut espérer sur son application (surtout qu'elle serait proposé aux abonnés des fai concurrents), au final, cela serait pas loin de s'équilibrer, donc au final, si l'équilibre est atteint, cela reviendrait à 0€ par abonné, donc une excellente opération pour Xavier Niel
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire