Le fabricant Samsung laissait encore le choix entre écran plan et écran incurvé étiré sur les tranches avec les Galaxy S7 et S7 Edge mais la prochaine série Galaxy S8 devrait faire l'impasse sur le modèle standard pour ne proposer que l'affichage étiré.

Samsung Galaxy S7 Edge

Le smartphone à écran étiré sur les bords

599€ sur Amazon* * Prix initial : 599€.

Cela n'empêchera pas le groupe de proposer deux modèles, l'un avec affichage 5,7 pouces et l'autres avec écran 6,2 pouces. Ce qui, du fait de l'enveloppement des tranches, ne devrait pas modifier outre mesure les dimensions des deux Galaxy S8 par rapport aux modèles de cette année.

Si l'information ressort dans les médias coréens, elle n'a rien de nouveau et le Korea Herald évoquait dès le mois de septembre cette possibilité. Il faut dire que Samsung a fait de l'affichage étiré sur les tranches un élément visuel de ses smartphones haut de gamme et il semble logique qu'il ne souhaite proposer que ce type d'écran pour se démarquer de la concurrence...mais pas pour longtemps, cette caractéristique étant plébiscitée par les fabricants chinois de smartphones.

Galaxy S7 Edge

C'est aussi sans doute la raison pour laquelle, malgré les rumeurs, la famille de smartphones de milieu de gamme Galaxy A de Samsung ne proposera pas d'écran étiré sur les tranches en 2017.

Source : GizmoChina